Nouveau Potelet - Abribus RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X
 
En voici un en fonctionnement ;)

Image

(voir les pages d'avant pour les explications.. ;) )

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Malheureusement personne n'a demandé l'arrêt.
Est-ce que le "voyant" (en fait un pavé de LED) est à la couleur de la ligne ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 688
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Si je peut me permettre, réduire la police de l'indice car elle est trop grande et remplacer le fond gris par un fond vert jade.
Pourquoi ne pas simplement mettre un écran, comme ceux dans les métros mais plus petit?
Car la entre les nouveaux poteaux et ça... Je préfère de looooiiiin ma tête de vache ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
l'information du temps d'attente est quand même intéressante et simple. Les écrans SIel sont plus compliqués surtout quand ils doivent gérer plusieurs lignes

X
 
JM-C a écrit:Malheureusement personne n'a demandé l'arrêt.
Est-ce que le "voyant" (en fait un pavé de LED) est à la couleur de la ligne ?

Bonne question, à essayer... ;)

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Pour les partiels ils font comment ? Il faudrait trouver un moyen surtout dans Paris où beaucoup de services sont limités ou même sur des grosses lignes chargées ou à regulation difficile ...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
iicitelis12 a écrit:Pour les partiels ils font comment ? Il faudrait trouver un moyen surtout dans Paris où beaucoup de services sont limités ou même sur des grosses lignes chargées ou à regulation difficile ...


Contrairement au SIEL le seul renseignement donné est le temps d'attente du premier bus et rien d'autre. Sur les lignes avec des partiels systématiques on pourrait prévoir l'indice plein avec son temps d'attente et l'indice barré géré comme une ligne indépendante avec aussi son temps d'attente. Le client verrait alors si le premier bus à passer est partiel ou pas

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
De toute façon pour moi tout ça ne sert a rien car la plupart des clients ne savent déjà pas voir sur une girouette frontale nouvelle génération qu il s agit d un service partiel. Alors cela ne sert a rien de dépenser inutilement de l argent pour ajouter une info qui ne sera pas lue et/ou comprise. La seule conséquence de ces installations va être de compliquer les choses en noyant les clients dans une débauche d informations. Par mon expérience je me suis rendu compte que plus on en dit aux gens moins ils écoutent et comprennent et plus ils ont la possibilité d avoir des infos moins ils s en servent.. Sentiment d ailleurs partage par bon nombre de collègues machinistes.....

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
c'est vrai, soyons réalistes, à part nous, peu de gens s'intéressent à tous le sujets que nous pouvons aborder sauf si cela les concerne à un moment T. Ils râlent à ce moment en traitant les exploitants ou le personnel trop grassement payé mais peu s'engagent pour améliorer leurs déplacements.
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits