En-dehors des plaisantins, il faut penser aux touristes et je dis "touristes" dans le sens le plus large, c'est-à-dire les gens venant du reste de la France ou de l'étranger aussi bien que les Parisiens qui voyagent rarement en bus. Si tous les arrêts sont équipés, le pli sera vite pris et ce sera une bonne chose.
J''imagine toutefois quelques cas à résoudre, facilement sans doute. Si le trajet est commun à plusieurs lignes pour quelques-uns des arrêts suivants, faut-il appuyer sur tous les boutons des lignes concernées ? Si l'on se trompe, peut-on annuler ? Si l'on est distrait ou qu'on arrive deux secondes avant le bus et que l'arrêt n'est pas demandé faute de temps, le bus continuera-t-il son parcours en ne tenant compte que des signaux allumés ? S'l y a cinquante personnes en attente devant le dispositif (50 touristes chinois qui discutent !), faut-il prendre des mesures pour permettre l'accès aux boutons ? Faut-il prévoir un distributeur de tickets numérotés pour prendre son tour afin d'aller appuyer sur les boutons ?

Sur ce, bonne nuit !
J'oubliais : si on arrive par le côté opposé aux signaux lumineux, comment savoir que la ligne qui vous intéresse a un voyant éventuellement allumé ?
