Nouveau Potelet - Abribus RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Pour les terminus c'est comme avant, un adhésif.
Par contre, pour les partiels c'est un problème, ils auraient pu prévoir un afficheur spécifique pour indiquer le terminus du bus annoncé.

Maintenant une photo c'est un instantané. Alors, il n'y a que le prochain bus d'affiché ou pas ? Ce serait alors une régression par rapport à SIEL.
Image

bus-114

Bonsoir,

j'aime bien ce nouveau type d'afficheur , mais je trouve cela dommage le temps d'attente que d'un bus. Et ce nouveau système ce trouve ou exactement ?

merci d'avance

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

La réponse est quelques posts au-dessus !
Image

bus-114

merci pour votre réponse effctivement je n'avais pas vu

cordialement

bus-114

FANA92

Bonjour,
Merci JM-C pour avoir poster ces photos. Ce panneau est bien uniquement pour l'indication des lignes s'arrêtant à cet arrêt car l'indice est lisible assez loin, pour les infos c'est le strict minimum. C'est surtout utile aux abribus avec une forte affluence.
Bonne journée
Dernière édition par FANA92 le Mer 19 Mar 2014 06:50, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Le système donne le temps d'attente du premier bus ce qui est l'information utile souhaitée. Quel intérêt de savoir que le suivant sera x minutes après, sauf si le premier est un partiel? Par contre ne pas avoir la destination est un moins par rapport au siel actuel.

Philippe02

On voit que sous le 1er abribus, il y a aussi le panneau SIEL mais pas sous le 2nd.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

FANA92

Les deux de Trinité (26/43 et 32) n'ont pas de SIEL comme certains dans Paris mais il y a les installations pour les mettre.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Modérateur
OP52
Modérateur

Il doit s'agir d'un prototype, les modèles de série peuvent être modifiés en fonction des observations. A moins qu'il n'y ait jamais de série et qu'on s'arrête au prototype, cela s'est déjà vu pour les potelets
Image

X

Ah, j'accroche pas ! Je préfère Siel de loin. S'ils veulent,, suffit de modifier l'ancien en ajoutant des couleurs tant qu'à faire.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales