Nouveaux bus Hybrides : MAN NL204H et Heuliez GX427H

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Moi qui trouve le NL223 pas très beau, cette fois-ci ce MAN est juste MA-GNI-FIQUE... Et la livrée est en harmonie avec le bus..contrairement aux Citélis :roll:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
C'est sur que les autres constructeurs, à part Irisbus, savent y faire ...
Ils ne reprennent pas un bus pour le re-carrosser :roll: :roll: et ne pondent pas des véritables infamies roulantes, comme le créalis ...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
Et en plus, MAN, c'est solide :D
Image

Avatar de l’utilisateur
PR118
 
Messages: 447
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:12
Localisation: Montpellier
Drake a écrit:Ils ne reprennent pas un bus pour le re-carrosser :roll: :roll: et ne pondent pas des véritables infamies roulantes, comme le créalis ...


Euh, là je crois que tu te trompes, le Man Lion'S city est aussi recarrosser, il reprend le même châssis/carrosserie du NL223, c'est juste un lifting qu'il a subit comme chez tous les constructeurs. C'est juste que les allemands savent fabriquer un bus et aussi il faut que l'exploitant les entretienne.
Quand je vois les NL222 de Montpellier, ils font pitier, vivement leurs réformes.
Quand à la version Hybride, il est sympa, mais sans plus, je préfère un lion's City Classique avec la clim sur le toit et surtout les versions articulés.

@+

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
X a écrit:Tiens tiens.. Belliard.. je passerai devant :p

Non, Championnet ! Et à priori de la où est prise la photo il n'est pas visible de la rue.

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
C'est vrai que les NL222 sont hideux :lol:
Et en tout cas, le lifting est bien mieux réussi que le Citelis. Le Citelis 12 n'est qu'un simple Agora S à qui ont a changé les phares ainsi que les feux. Rien de plus ...

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
N'oublions pas qu'entre la sortie des Agoras et de notre Man Hybride, il y'a en gros 10ans, que pendant ce temps la technologie a avancé, le design également. De mon point de vue il n'est donc pas surprenant que les véhicules dernièrement sortis soient "plus réussis" car prenant en compte l'ensemble des avancées dans le domaine depuis 10ans.

Autre point, Man, Irisbus, Mercedes, Heuliez, ce que l'on veut, il en va pour beaucoup de la maintenance, plus que de la conception, toutes ces marques restent du haut de gamme comparées au Temsa, KongLong et autres trouvailles exotiques récentes. Même mal entretenus, les PR, R312, Agoras ou des GX107 (d'autres exploitants que la RATP) sont ou ont été très robustes. Je te trouve dur avec le matériel "béret-baguette" Le Chacal. Jusqu'à une époque très récente la RATP n'a roulé que quasiment avec du matériel français, et l'expérience a été fructueuse.

En sera t'il de même pour ce Man hybride? Le temps nous le dira, difficile de faire des plans sur la comète sur le pseudo cycle de vie du véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
La comparaison entre un Citélis et un Lion's City est très facile à faire sur le critère primordial, c'est à dire le sentiment perçu par le voyageur.

Sur le Lion's City, la suspension, couplée aux sièges spécifiques, apporte un confort tout à fait appréciable (notamment pour les reins) que ce soit sur route en bon état ou sur du pavé, à des années-lumières des Citélis !

De plus, à l'intérieur, ça ne tremble pas, ni à l'arrêt ni en roulant, sur un Citélis, la plupart des voussoirs fait un tintamarre hallucinant...

Sans compter que de l'avis de certains machinistes, les bus de chez Man sont plus agréables à conduire...à voir...

Petit rappel amusant, n'oublions pas que les SC10, qui avaient apporté le plus faible taux de panne au monde à la RATP en 1991 (ce temps est révolu depuis bien longtemps...), étaient propulsés par un moteur....Man !
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
C'est sur qu'à cause des m***** électroniques embarquées maintenant, la fiabilité c'est plus trop ça par rapport aux modèles anciens, mais c'est valable pour touts les véhicules aussi. L'omniprésence des composants électroniques, non contents d'alourdir considérablement le poids d'une voiture, provoque aussi de gros problèmes de fiabilités notemment chez les françaises, et de plus en cas de panne bah tu peux pas réparer ça tout seul ... passage obligé chez les escr ... heu les garagistes, pour faire réparer ça et donc, avec à la clé partir avec une facture prenant la moitié de ton salaire.

Exemples ...


Image

Image

Quand je vois l'espace de 2003 d'un pote dont le moteur à pété au bout de 116.000km ... :lol: :lol: comparé à ça, l'espace de mes grands parents de 1992 à 245.000km et n'a jamais connu la moindre panne.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
Nico a écrit:
De plus, à l'intérieur, ça ne tremble pas, ni à l'arrêt ni en roulant, sur un Citélis, la plupart des voussoirs fait un tintamarre hallucinant...



Exactement, sur un trou ou une bosse, pas un bruit !
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits