Nouveaux bus Hybrides : MAN NL204H et Heuliez GX427H

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
montrouge88

Ratus612 a écrit:Bonjour !
Oui en effet je parlais de montouge88, entre autres :lol:
Mais tes citations, Kanabelo, sont nickel ;)

tres tres drole, je mexcuse, ca n'arrivera plus :D :D :evil:
MONTROUGE88

johnstefan

Pour ce qui est de la livrée, la bande vert jade posée sous la fenêtre n'était pas pour faire plus de vert jade que le Man NL225, mais il a été posé car il pouvait pas l'appliquer au dessus de fenêtre. Si vous avait bien vu, c'est une bande métallique.

MP55

Le Man Hybride est en cours de modification de peinture, la bande gris metallisé est vert jade dorénavant, je n'ai pas tout vu, le bus était dans la cabine de peinture...
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

le chacal

MP55 a écrit:Le Man Hybride est en cours de modification de peinture, la bande gris metallisé est vert jade dorénavant, je n'ai pas tout vu, le bus était dans la cabine de peinture...

Decidément, la RATP n'aime pas ce qui est beau..... :roll:

Drake

Le MAN en lui même est déjà beaucoup plus beau que le Citelis, peu importe la livrée. 8) 8)

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

Je l'ai croisé à Porte de Clignancourt , il devait prendre la direction de Championnet je pense
Désolé pour le cadrage de la photo , je l'ai prise à l'arrache... :?

Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

C'est sur que le bandeau vert-jade à la place du gris ressort bien mieux 8) 8) 8)

MP55

Voici donc sa nouvelle livrée! Je préferais avant perso...
:(
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

le chacal

Drake a écrit:Le MAN en lui même est déjà beaucoup plus beau que le Citelis, peu importe la livrée. 8) 8)

C'est clair, mais le problème de la livrée RATP (qui a déjà quelques heures de vol...) est belle quand elle est neuve, seulement elle vieillit mal... Traces de pattes sales graisseuses sur le blanc, qui devient pisseux au fil des ans, jade qui se délave, gris qui s'écaille, qui vire au gris noir, etc...

Je suis conscient que la livrée est l'identité d'une entreprise, mais une identité qui dure trop longtemps est signe d'une entreprise qui stagne... La RATP avance ? Et bien qu'elle change son image, comme plusieurs réseaux de province l'ont fait en leur temps ! Ce vert jade et blanc et gris, pour moi, est dépassé, c'est une livrée du XXème siècle. Nous sommes au XXIème... C'est mon avis !

Modérateur
OP52
Modérateur

4300 autobus à repeindre, plus 700 rames de métro, plus de 80 rames de tram, l'addition risquerait d'être lourde ! Ajoutons les potelets d'arrêts, les plaques sur les abri-bus, beau marché pour le fabricant de peinture (tu as des actions chez lui, le Chacal ?)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales