le chacal a écrit:Oulala a écrit:Je crois que le maire de Saint-Maur s'oppose à ce projet.

Mais s'il y a un prolongement du TVM, une scission de la ligne ne sera pas de refus !
Et pour les agora L, s'ils sont rénovés comme ceux du 31, ils devront rouler jusqu'en 2018 ! Sinon, ce serait bientôt la réforme !

Pourquoi une scission ?
Une rupture de charge (même avec correspondance) est un moins pour une ligne, que ce soit de Bus ou de Tram...
C'est marrant cette attirance de plus en plus fréquente des machinistes pour raccourcir les lignes !!!
Croyez moi : mieux vaut une ligne où on part pour 2 tours en allant loin, que des "manèges" comme le 291 ou tu te tapes 9 à 11 tours !!!

Autant sur le bus je suis d'accord avec toi, et aussi pour la cause routinière du machiniste. En revanche sur le Tramway c'est une toute autre problématique, une ligue longue est un handicap, et la rupture de charge est une excellente garantie de régulaté, a condition d'avoir une fréquence raisonnable.
Exemple tout con, sur une ligne bus lorsque tu as un matériel en panne ou un malaise, aucun impact sur ligne, petit incident de rien du tout, bus immobilisé, déviation etc... Sur le tramway ce type d'incident c'est en moyenne 10 à 15 minutes d'arrêt sur ligne, avant d'obtenir assez d'information pour une décision d'un éventuel rebroussement (je parle en connaissance de cause régulant souvent le T2). Imaginons losque le T2 sera prolongé à Bézons, si avarie de rame ou malaise arrive à Suzanne Lenglen, on pénalisera l'autre bout du monde à Bezons, Colombes des voyageurs en immobilisant les rames en moyenne 10 minutes en station, quel intérêt? Sachant que le but est l'enlèvement de la charge le plus rapidement possible au lieu d'accumuler la foule en station!
Si on créer une rupture de charge à la Défense avec un T2 bis (Porte Versailles - Défense et Bézons - Défense), ce type d'incident ne généra aucun arrêt de la ligne sur un tronçon T2 bis. C'est un argument non négligable connaissant tous le nombre de voyageurs transitant quotidiennement par l'axe de la Défense. Et Avec une fréquence de 4 minutes de tramway T2 à l'heure de pointe et un même quai à la Défense la correspondance est aisément facile.