Nouvelle programmation girouettes Parisine

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo

JIBY42 a écrit:Bonjour à tous,

P.S : Désolé Kana, je n'avais pas de photo de Marie-Ange

Je te la laisse, tu sais que ne n'aime pas les rousses :lol: :lol: :lol:

jeanmi

Nico a écrit:Déception, vu hier sur le N61, en reprogrammation SPEC, défilant :

Hôtel de Ville

puis

de Vélizy Villacoublay

au lieu de

Hôtel de Ville
de Vélizy Villacoublay

sur deux lignes, habituellement présenté comme ça depuis le début de la reprogrammation...

Idem désormais sur les 106, 110 et 308 au lieu de Gare de Villiers sur marne RER sur un seul écran, on a maintenant Villiers sur Marne sur un écran puis Le Plessis trévise RER sur le second, ce qui est stupide car s'il y avait une gare RER au plessis ça se saurait
quant au 210 et au 206 partiel, avec la mention complète, le défilement est interminable.
Gare de Villiers RER permettrait de tour rentrer sur un seul écran et sans besoin de le faire dérouler

Bounonne

Tout simplement parce que c'est le nom complet de la gare !

Samba

disaster93 a écrit:Après la nouvelle programmation Spec, on parle de nouvelle programmation Aesys :o :o :o
Eh oui, ce matin j'ai pu voir une girouette (pas si) différente sur un Man du 187 :wink:

Voilà ce dont je parlais:

Image

Après je sais pas si ça vaut le coup d'appeler ça une nouvelle programmation :?

jeanmi

Bounonne a écrit:Tout simplement parce que c'est le nom complet de la gare !

je suis d'accord MAIS :
de tous temps n'a figuré que la mention "Villiers", le nom complet n'est apparu que ces dernières années, d'abord sur le 210.
Qui plus est, aucune de ces lignes (sauf le 206) ne passe par le plessis.
De plus, quand une gare porte deux noms, c'est qu'en général elle est à cheval sur 2 communes ce qui n'est pas le cas présentement. Le Plessis trévise se trouve à près de 2km de là!
Enfin j'ai constaté que la CEAT avait modifié ses girouettes pour indiquer "RER La Varenne" au lieu de "RER La Varenne-Chennevières", puisque nous sommes ici dans la même configuration de gare.

Bounonne

jeanmi a écrit:je suis d'accord MAIS :
de tous temps n'a figuré que la mention "Villiers", le nom complet n'est apparu que ces dernières années, d'abord sur le 210.
De plus, quand une gare porte deux noms, c'est qu'en général elle est à cheval sur 2 communes ce qui n'est pas le cas présentement. Le Plessis trévise se trouve à près de 2km de là!
Enfin j'ai constaté que la CEAT avait modifié ses girouettes pour indiquer "RER La Varenne" au lieu de "RER La Varenne-Chennevières", puisque nous sommes ici dans la même configuration de gare.

Les R312 du 210 portaient déjà la mention Le Plessis-Trévise !

Sinon je suis d'accord que ça porte à confusion mais au moins le touriste ou le voyageur lambda sait qu'en allant à cette gare il se rapprochera de la ville en question. St Maur Créteil est exactement dans le même cas avec des lignes passant par là qui ne desservent pas Créteil.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

La totale est pour la gare de champigny qui est sur le territoire de saint maur. Mais dénommer la gare "saint maur champignol" du nomdu quartier de saint maur aurait fait disparaitre en totalité la référence à champigny. La régie a dailleurs refusé plusieurs fois de changer le nom. Pour st maur créteil la référence est liée aussi au nom du quartier de saint maur, la ville aux sept villages; trouvez le nom des autres!!!

jeanmi

Oui c'est le 210 qui a inauguré ce changement de girouette à l'occasion du passage du SC10 au R312 si j'ai bonne mémoire...
Pour St maure Champigny, il me semble avoir lu que, bien que se trouvant sur le territoire de St Maur, le terrain appartiendrait (aurait appartenu???) à la ville de Champigny

yves_de_paris

Bounonne a écrit:
jeanmi a écrit:je suis d'accord MAIS :

Les R312 du 210 portaient déjà la mention Le Plessis-Trévise !

Sinon je suis d'accord que ça porte à confusion mais au moins le touriste ou le voyageur lambda sait qu'en allant à cette gare il se rapprochera de la ville en question. St Maur Créteil est exactement dans le même cas avec des lignes passant par là qui ne desservent pas Créteil.

Bonsoir à tous,

Si une gare SNCF porte deux noms de ville, il est fort probable que les communes en question payent pour que leur nom figure dans l'intitulé de la gare !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

jeanmi

En l'occurrence pour Villiers le plessis ce n'est pas le cas...Le Plessis trévise a été créée en 1899 en prenant sur une partie des territoires de Villiers, la Queue en Brie et je crois de Chennevières.
Sur les cartes postales anciennes la gare portait le double nom, puis elle s'est appelée "Villiers sur Marne" puis, à la demande semble-t-il du maire du Plessis, la double dénomination est revenue alors quel la gare ne se situe pas à la limite des 2 communes. Et pour preuve qu'il n'y a pas d'argent en jeu, quand la gare routière a été rénovée et le pôle multimodal créé, la ville du Plessis a refusé de mettre le premier centime d'euro dans le bastringue!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales