Nuisance sonore des bus

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Cesium137 a écrit:Et les travaux de la rue de rennes qui durent depuis quelques mois, pour encore quelques mois, ne causent pas de nuisances sonores ? Ni de pollution avec les bouchons générés ?

Oui mais les travaux qui sont parfois un mal nécessaire pour un bien futur ont un caractère temporaire, même si ceux de la CPCU s'étirent parfois sur de nombreux mois.

Bourbon

Les Scania sont assez bruyants, dans la rue et à l'intérieur...

Charly 213

Des Agora V3 passent juste sous ma rue et en été , la plupart font un enorme bruit de ventilo et ce n'est pas forcement gênant ( heureusement que le dernier 213 est à 22h30 . . . ) Après si une ligne en Noctilien passe en dessous de chez toi avec des Man ou même Citélis , comme les 30** et 31** , qui certains fou un bruit assez forts , c'est sûr que sa peux être gênant à force !

Rmeteora

Les Agora v3 ne font pas un bruit très gênant en temps normal (quoique supérieur à la moyenne), mais en été avec la clim allumée, leurs moteurs sont tellement bruyants que la nuit on les entend de loin. :(
C'est à mes yeux leur seul défaut.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Cesium137

dtilliet a écrit:
Cesium137 a écrit:Et les travaux de la rue de rennes qui durent depuis quelques mois, pour encore quelques mois, ne causent pas de nuisances sonores ? Ni de pollution avec les bouchons générés ?

Oui mais les travaux qui sont parfois un mal nécessaire pour un bien futur ont un caractère temporaire, même si ceux de la CPCU s'étirent parfois sur de nombreux mois.

Supprimer les couloirs de bus un mal nécessaire ? ça facilite pas les transports
des trottoirs plus larges non plus d'ailleurs...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Cesium137 a écrit:
dtilliet a écrit:

Supprimer les couloirs de bus un mal nécessaire ? ça facilite pas les transports

Je ne parlais pas spécialement de la rue de Rennes qui fait partie des innombrables aneries delanoëziennes mais des travaux d'entretien urbains qui sonr eux nécessaires

FANA92

dtilliet a écrit:
Cesium137 a écrit:Supprimer les couloirs de bus un mal nécessaire ? ça facilite pas les transports

Je ne parlais pas spécialement de la rue de Rennes qui fait partie des innombrables âneries delanoëziennes mais des travaux d'entretien urbains qui sont eux nécessaires

Bonjour,
En regardant les plans de restructuration de la rue de Rennes(voir les photos que Guillaume ou Zikman a posté) les couloirs de bus ne disparaissent pas, mais la circulation automobile s'effectuera sur une file dans chaque sens, tout comme le Magenta, mais la je ne comprends pas trop "les innombrables âneries delanoëziennes" de dtilliet, faut-il applaudir l'enlaidissement pompidolien des voies sur berge, du quartier Montparnasse, de Beaubourg, du XIIIéme. Pour revenir à l'intensité sonore de certains modèle, je me souviens du bruit énervant des PGR(dedans pire que dehors), alors aujourd'hui considérons que les nuisances sonores sont moindres qu'il y a 30 ans.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Bonjour,

Peut-être qu'il y a moins de bruit qu'il y a 30 ans, mais je peux comprendre que l'on n'aime pas les vibrations du Scania Omnicity à l'arrêt !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

F.O.D.

FANA92 a écrit: faut-il applaudir l'enlaidissement pompidolien [...] de Beaubourg ?
Bonne journée

Rien à voir avec les transports, mais... étant un grand défenseur de l'architecture contemporaine, et notamment un fervent admirateur du centre Georges Pompidou, je ne peux que m'offusquer (gentiment, hein ! ... "m'offusquer" est un bien grand mot) devant tes propos !!! :p :p :p
Pour les voies sur berges, je suis cependant d'accord avec toi.

Bonne soirée !
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Et bien moi j'assume et je maintiens que l'équipe municipale multiplie les aneries. je ne pense pas que Magenta ou St marcel soient des réussites et j'appréhende République.

je fuis d'ailleurs ce Paris ce qui est un comble moi qui y suis né

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions