Nuisance sonore des bus

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
X

Pour répondre au sujet de la rue de Rennes, je pense bien qu'il n'y a pas de voie pour bus ! Les voitures peuvent être en 2x2 mais le bus prends la place a lui tout seul...

FANA92

Bonsoir,
Cher Guillaume je me suis permis de reprendre une photo que tu avais posté précédemment confirmant donc qu'il est bien prévu une voie dédiée aux bus dans chaque sens dans la rue de Rennes. http://img521.imageshack.us/img521/5431/p1150554.jpg
Si âneries c'est réduire la circulation automobile au profit des transports, des nuisances, la je ne suis pas d'accord. Si âneries, c'est les dépenses pour le Forum des Halles alors ok. Pour F.O.D le centre Georges Pompidou je n'ai absolument rien contre son architecture, mais il n'a vraiment rien à faire dans le vieux Paris, en comparaison avec la Pyramide du Louvres, sa transparence s'intègre mieux à la cours Napoléon.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Si le Centre Pompidou est installé dans le centre de Paris, il remplace un immense parking à voitures qui était quasiment un terrain vague
Je suppose que ce parking prenait la place d'un ilôt démoli d'habitations
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

X

Je sais bien Fana, mais ce n'est pas le cas ! D'où ce que j'ai écrit, enfin dans quelques semaines, nous verrons le résultat final ! ;)

Historien
TN4HBAR
Historien

Bonsoir à tous,le parking qui se trouvait à l'emplacement du Centre Pompidou, je l'ai connu et il y avait surtout des camions, à cause des Halles tout proches.Il s'y trouvait des ilots de maisons insalubres, démolis après la guerre de 1914-18, ou il y avait des foyers de tuberculoses et autres maladies dues au manque d' hygiène et d'aération.Ce fut donc un premier pas vers une meilleure santé publique.

Place de la République, ce qui sera amusant dans le nouvel aménagement, c'est que le 20, et d'autres lignes passeront en double sens sur la chaussée sud, comme le AK avant guerre.J'attends l'occasion d'une sortie en TN (non vestibulés) pour se garer à l'envers, comme certains terminus AV guerre (nous avons des vues superbes), et faire des photos extraordinaires.Je sais que je suis un reveur et que je phantasme beaucoup, mais avouez que çà en vaut la peine.Les grands boulevards seront aussi en double sens.

Bien amicalement.

Jean-Paul.
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

A part le retour historique qui sera amusant une fois permets moi de ne pas partager ton enthousiasme sur l'aménagement de la place. Haussmann avait aménagé Paris, l'équipe Delanöé and co le détruit

yves_de_paris

TN4HBAR a écrit:
Bonsoir à tous,le parking qui se trouvait à l'emplacement du Centre Pompidou, je l'ai connu et il y avait surtout des camions, à cause des Halles tout proches.Il s'y trouvait des ilots de maisons insalubres, démolis après la guerre de 1914-18, ou il y avait des foyers de tuberculoses et autres maladies dues au manque d' hygiène et d'aération.Ce fut donc un premier pas vers une meilleure santé publique.

Merci, Jean-Paul

Je ne savais pas que c'était si vieux !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Gilligan

Bonsoir,

je relance un peu le sujet, mais d'un point de vue plus quantitatif. Je me demandais s'il existait des cartographies sonores intérieures et extérieures des bus (éventuellement aussi des trolleybus et des tramways, donc de tout ce qui partage les voies publiques).
Ce serait intéressant de pouvoir comparer les différents modèles à partir de données standardisées.

Des documents comme celui-ci seraient aussi les bienvenus.
albums de photos

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions