Nuisance sonore des bus

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
pastor

Bonjour à tous,
Je voudrais être informé des normes actuelles et éventuellement futures concernant la pollution sonore des bus parisiens.
Il y a t-il un topic dédié ?
En effet, j''habite sur un grand axe parisien et cela m'a toujours étonné que les véhicules les plus bruyants soient les bus. Cela se comprend un peu vu la taille des engins mais cela devrait, à mon avis, être les véhicules des transports en commun qui devraient montrer l'exemple.
Je suis aussi intéressé par ce qui concerne les polluants atmosphérique .
Merci d'avance

ligne 394

Salut
Moi je ne les trouve pas bruyants si c'est des NL 223 que vous parlez, il faut faire avec ! :wink:

pastor

C'est sur que ça pourrait être pire, mais ils sont quand même gênants , surtout lors des demarrages , les vibrations/sons graves pénètrent dans n'importe quelle habitation .
Quand est il des bus hybrides !? Font ils moins de bruit ?
Sont ils suffisamment intéressant économiquement parlant pour que la RATP les utilise de plus en plus?

M_268

Ben, ayant vécu 8 ans avec le 31 en bas de chez moi, et sans double vitrages, je n'ai jamais été gêné, donc après, pour les NL je ne peux pas te dire... :wink:

pastor

M_268 a écrit:Ben, ayant vécu 8 ans avec le 31 en bas de chez moi, et sans double vitrages, je n'ai jamais été gêné, donc après, pour les NL je ne peux pas te dire... :wink:

J'habite rue de rennes , donc c'est les lignes 95 et 96 entre autre...
En passant , je préfère nettement les bus accordeon Man aux irisbus en tant que passager.
Au niveau du bruit il faudrait que je regarde à chaque fois que c'est bruyant quel est le bus qui passe.....

Nico

Les véhicules Man sont réputés parmi les plus bruyants, à cause du phénomène vibratoire induit par le son grave du moteur.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Gillou915

Eh ben comparés aux SC10 , les bus modernes sont beaucoup plus silencieux de nos jours :lol:
Mais je ne me suis jamais plaint de cette belle mélodie qu était le bruit des SC10 et la belle fumée noire qui sortait du pot aux accélérations 8) :dejaout:

Modérateur
OP52
Modérateur

Ce n'est plus le cas rue de Rennes, mais dans la plupart des axes parisiens, la plus grande nuisance sonore vient des bons vieux pavés. Heureusement, après mai 68, allez savoir pourquoi, beaucoup de quartiers ont vu leurs boulevards goudronés
Image

phebus-171

Pavés: je recommande vivement l' Av de Friedland, la Rue de la Pépinière, ss omettre la Cour du Louvre (vrai scandale à mon sens: je plains les articulés et leur contenu...)

Les MAN font autant de bruit que les vieux articulés de Rome (et avec dailleurs le même son!). Pt-être que les 80 et 95 ds la Rue de Rome , les 2 villes étant jumelées, révent du soleil romain ?

Vive le trolleybus! (ah ben non, m..., il y a les vibrations de la LAC (comme on dit maintenant) et le bruit du frottement des perches...)

Cesium137

Et les travaux de la rue de rennes qui durent depuis quelques mois, pour encore quelques mois, ne causent pas de nuisances sonores ? Ni de pollution avec les bouchons générés ?

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions