Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

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OP52
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On peut dire qu'une ligne est saturée (ou "blindée" pour reprendre un terme à la mode employé à tort et à travers) quand les bus laissent des usagers sur le trottoir. A voir si c'est le cas sur le
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eliz972
 
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Dernière édition par eliz972 le Ven 26 Fév 2021 19:37, édité 1 fois.

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Charly 213
 
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Salut,

C’est une personne qui réalise du comptage [nombre de voyageurs dans le bus] afin que la RATP puisse faire des statistiques et envoyer ça à IDFM pour demander un renfort d’offre si nécessaire par exemple ;)

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Bounonne
 
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Pour qu'une ligne passe en articulés, il faut que son taux de charge dépasse les 80 % (taux mesuré lors des comptages justement). Et ça n'est pas parce que le 206 passe en articulés qu'ils seront déployés sur les autres lignes, même s'il y en a besoin.

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vohafova
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Bounonne a écrit:Pour qu'une ligne passe en articulés, il faut que son taux de charge dépasse les 80 % (taux mesuré lors des comptages justement). Et ça n'est pas parce que le 206 passe en articulés qu'ils seront déployés sur les autres lignes, même s'il y en a besoin.

Bonjour suivant ce principe, pourquoi une ligne comme le (avant la coupure), , , etc que je prenais fréquemment dans le passé ne sont pas passées en articulés vu la fréquentation coller/serrer surtout en pointe ? (J’avoue douter pour le au niveau de l’arrêt Marceau juste avant d’aller à Mairie d’Issy c’est très serré)

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Bounonne
 
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Je n'ai jamais dit que toutes les lignes au dessus de 80 % devaient passer en articulés, j'ai dit qu'il fallait atteindre 80 % de taux de charge pour que la ligne rentre dans les critères de passage éventuel en articulés.

Et à ça il faut ajouter la problématique de remisage.

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vohafova
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Je n’affirmais pas non plus l’obligation de passage et c’était que des exemples que je maîtrise bien mais il a bien une ligne qui avait les conditions nécessaires mais qui a dû passer à la trappe et les raisons sont intéressantes à savoir

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Bounonne
 
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J'ai cité une des conditions, à savoir la problématique de remisage. Les lignes que tu as cité sont dans des centres ne pouvant accueillir de l'articulé.

Une autre condition est l'aspect politique. A une époque, IDFM a voulu ventiler le passage en articulés de ligne dans différents départements pour être "équitable" : le 92 avec le 275, le 93 avec le 170, le 94 avec le 180...

188ratp
 
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Bonjour mais le 323 devrait passer en articulé a l'arrivée du métro ligne 15,et remisé a Ivry

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Bounonne
 
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188ratp a écrit:Bonjour mais le 323 devrait passer en articulé a l'arrivée du métro ligne 15,et remisé a Ivry

Aucun intérêt, le 323 sera en parallèle de la ligne 15 ce qui fait qu'il sera largement vidé d'une partie de sa clientèle, au même titre que toutes les rocades plus ou moins proche du futur métro.

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