Bounonne a écrit:J'ai cité une des conditions, à savoir la problématique de remisage. Les lignes que tu as cité sont dans des centres ne pouvant accueillir de l'articulé.
Une autre condition est l'aspect politique. A une époque, IDFM a voulu ventiler le paasage en articulés de ligne dans différents départements pour être "équitable" : le 92 avec le 275, le 93 avec le 170, le 94 avec le 180...
S'il fallait établir un classement des conditions, la plus importante est la disponibilité des articulés respectifs : il faut soit récupérer des 18m sur une ligne supprimée ou passée en standards, soit acheter des bus articulés. Or, pour ce faire, il faut qu'IDFM soit d'accord, vote le budget, passe l'appel d'offres, etc...
Quant au remisage, c'est le deuxième "point de go/no go" : essayez donc de passer le 171 en articulés, avec exploitation par la RATP, dans un dépôt existant aujourd'hui. Alors, on le remise à Massy ou à Nanterre ?
