Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
AgoraLine 550

dams91860 a écrit:RVI: Reprenez Vos Iveco ..................

:dejaout:

Bonne soirée et faite de beaux rêves

RVI -> Renault Véhicules Industriels...

Et on est très loin chez RVI de certaines bouses actuelles type Temsa. Quand on voit ce que RVI a été capable de produire (toute la gamme PR, les motorisations des GX107, 317 (avant norme €3), 187, toute la gamme Agora de VO à V2, les AgoraLine Renault...). On ne peut que regretter de n'avoir su conserver pareil constructeur.

Aujourd'hui Iveco participe au développement des moteurs chez Irisbus, mais globalement leurs moteurs ne sont pas si foireux que çà et équipent une bonne partie du parc (tous les Agoras €3, les GX 317 €3, 127, 327, 427, les Citélis, les AgoraLine €3)...

Que reste il en face réellement? Uniquement Mercedes au fond, avec ses Citaros et sa fourniture moteur sur les Setra S415NF...

Conclusion, je Reste Vraiment Irisbus, et Resterai Vraiment Intègre également dans le jugement que je peux porter aux actuels constructeurs. QUe ce soit RVI (pour le parc restant), Irisbus ou Evobus (Mercedes / Setra), je pense que ces 3 motoristes ont été capables de produire des matériels de qualité, largement devant les Scania, Volvo et autres Temsa ou KingLong dont on ne parlera même pas ici...

Bonne nuit Dam's, Rêves Vivement Irisbus ;)

Samba

"KingLong" ????
Ca vient d'où ça ? :p

yves_de_paris

Pour mettre tout le monde d'accord :

Quant la RATP (ou le STIF) va-t'elle acheter des Solaris ?

:evil: :) :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Walker

Agora L a écrit:Moi je n'en veux pas des scanias aux lilas ! Lol déjà que l'on a ces vieux man (1re et deuxième générations). RVI tu me manques ! Ouin !

Pourtant les premiers Man ils sont bien.
Scanias aux Lilas jamais de la vie :lol:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

KD75018

bussophile a écrit:
disaster93 a écrit:Surtout que Flandre n'a pas la place nécessaire de caser les articulés.
Bon apparemment on a 3 lignes en articulés cette année: 26 (Belliard), 143 (Pavillons) et 170 (Aubervilliers)

Je confirme, d'ailleurs je l'avais signalé déjà dans un post.
:wink:

Bonjour a tous et bonjour Bussophile,

Sachant que le 26 passera à Belliard et le 170 à Aubervilliers et sachant qu'a un moment donné dans ce fil la discussion traitait du bus 95, voilà ma question:

-Le 95 partirait dans quel centre bus si jamais il venait à bouger ? Aubervilliers pourrait-il accueillir la ligne en plus du 170 ?

J'ai aussi lu qu'il y avait différents essais sur différentes lignes, notamment le 60 (étant utilisateur de cette ligne elle blinde tout le temps, mais son tracé sinueux - notamment dans les rues de Torcy, Evangile dans le 18eme ou encore au tournant entre l'avenue de Flandre et la rue de l'Ourcq - peuvent poser des soucis si jamais cette ligne venait a passer en articulés).
Quid des résultats des essais ?

Merci pour vos éventuelles réponses messieurs :) .

KD
"Please Mind The Gap between the train and the platform"

[move]Image[/move]

Samba

Le 170 est déjà à Aubervilliers l'ami :wink:
Le 95, si ma mémoire est bonne, devait aller à Aubervilliers et passer en Citelis 18. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :?

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

disaster93 a écrit:Et si on les vendait à la Strav ? :evil:

Ca va pas non :x :x :x . C'est pas la poubelle de la régie :resteraun: :paf:

LA BRISE

Bonjour
D'abord une bonne santé et une bonne année à vous tous.
Je voudrais vous poser une question au sujet 84.
Quand aura-t-il de nouvells voitures, car elles sont quelqies années dans les roues.
Sinon remettre les TN 4H P du 84 en vacance serait pas mal...
LA BRISE

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

KD75018 a écrit:
bussophile a écrit:
disaster93 a écrit:Surtout que Flandre n'a pas la place nécessaire de caser les articulés.
Bon apparemment on a 3 lignes en articulés cette année: 26 (Belliard), 143 (Pavillons) et 170 (Aubervilliers)

Je confirme, d'ailleurs je l'avais signalé déjà dans un post.

Bonjour a tous et bonjour Bussophile,

Sachant que le 26 passera à Belliard et le 170 à Aubervilliers et sachant qu'a un moment donné dans ce fil la discussion traitait du bus 95, voilà ma question:

-Le 95 partirait dans quel centre bus si jamais il venait à bouger ? Aubervilliers pourrait-il accueillir la ligne en plus du 170 ?

J'ai aussi lu qu'il y avait différents essais sur différentes lignes, notamment le 60 (étant utilisateur de cette ligne elle blinde tout le temps, mais son tracé sinueux - notamment dans les rues de Torcy, Evangile dans le 18eme ou encore au tournant entre l'avenue de Flandre et la rue de l'Ourcq - peuvent poser des soucis si jamais cette ligne venait a passer en articulés).
Quid des résultats des essais ?

Merci pour vos éventuelles réponses messieurs :) .

KD

Bonjour KD,
D'après ce qui s'est dit à ce sujet, le 95 irait à Auber avec du Citelis 18 pour laisser ses Man articulés au 26.
Le 32 irait à Belliard et prendrait les Agora du 48, les Citelis du 32 seraient mutés sur le 65 ou 35.
Belliard ne veut pas de Citelis, ce qui explique cela. Le 48 ira à Lagny avec les citelis du 26 et le
56 devrait prendre le restant du 26.
Voilà en théorie ce qui doit se passer, maintenant wait and see...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales