il n'y a pas de piège

18
Août
2013
08:59
|
![]() |
|
18
Août
2013
11:43
|
![]() |
|
18
Août
2013
15:17
|
![]() |
|
Gilligan a écrit:Le 747 et les Concorde (les deux prototypes 001 et 002) ont effectués tous deux leurs premiers vols en 1969 et sont venus cette année-là au Salon du Bourget, une année exceptionnelle (avec également le C5 Galaxy). Le Concorde 001 avait fait une remontée des Champs-Elysées à 500 m d'altitude avant de se poser au Bourget, question de prestige, car un appareil expérimental avec à peine 14 vols à son actif qui survole la capitale, c'est bien de la politique, un peu au mépris des règles de sécurité. Je n'ai pas vu ce survol de Paris par le magnifique oiseau, mais j'ai été impressionné par les passages à basse altitude au Bourget au-dessus de nos têtes du 747 : gigantesque et silencieux, ce qui n'était pas encore trop le cas des avions civils jusque-là.
Fin de la digression. Ces deux appareils ont effectivement franchi le mur du son (plus de détails à la fin de l'énigme), mais ce n'est pas la bonne réponse.
18
Août
2013
19:14
|
![]() |
|
yves-de-paris,
Bonjour à tous,
le Boeing 747 n'était si silencieux que çà, surtout les premiers exemplaires !
18
Août
2013
19:54
|
![]() |
|
18
Août
2013
20:23
|
![]() |
|
19
Août
2013
15:23
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits