ANTIQUITES D'ICI OU D'AILLEURS

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
dtilliet

FANA92 a écrit:Daniel qu'est-ce le VMCV?

J'étais certain:
1 que la question serait posée :)
2 que la réponse serait donnée avant que j'aie le temps de réagir! :evil:

Lyon-St-Clair

yves_de_paris a écrit:Bonjour à tous,

C'est désormais un trolleybus !

La ligne 201 (ex-1 et renumérotée suite à une histoire de zonage tarifaire) exploitée en Van Hool AG300T, la plus longue ligne de trolley au monde je crois.

Gilligan

Un "Chars-a-bancs" de marque Dennis de 1921 :

(trouvé sur http://myntransportblog.wordpress.com/category/england/)
albums de photos

Gilligan

De la même source que dans le message précédent et toujours de l'autre côté du "canal" en 1928, constructeur = BMMO

albums de photos

Gilligan

Une dernière antiquité pour la soirée : un articulé de 1921 sur base de Ford T

Ce n'est pas un montage! (source = http://myntransportblog.wordpress.com/category/roset/)
albums de photos

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

La Ford T aura vraiment été mise à toutes les sauces !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Gilligan

Lyon-St-Clair a écrit:
La ligne 201 (ex-1 et renumérotée suite à une histoire de zonage tarifaire) exploitée en Van Hool AG300T, la plus longue ligne de trolley au monde je crois.

Bonjour,
d'après leur site, cette ligne de trolleybus combinée aux 10 lignes d'autobus forme un réseau de 84 km au total. Le record de longueur de ligne pour un trolleybus semble être détenu par la ligne de Simferopol à Yalta qui fait 86 km !
albums de photos

phebus-171

Je soupçonne notre ami BMD de pouvoir confirmer avec moi que le Ford T articulé est un engin qui semble avoir roulé vers 1924, à Alkmaar (voir pages 23 à 25...!!!)

BMMO HA 3726: Birmingham & Midland Motor Company, Midland Red pour les intimes! Un mythe là-bas (mais le problème c 'est que toutes ces compagnies en sont un!!! Et que ça me coûte fort cher en...livres et en place!)
Célèbre Company anglaise qui construisait ses cars et bus (SD et DD) depuis 1923 à 1970.
Celui-ci est de la gamme S.O.S (non, pas Titanic, bien que qqs DD aient porté ce nom...), class QL. Série 719-800 (immat bien sûr HA3719-3800*) carrosserie Brush de 37pl, datant de 1928.
Le radiateur porte le nom de Midland red, après BMMO.

* en GB et en Allemagne (BVG,...) , il est très fréquent que les immat reprennent tout ou partie des n° de parc des entreprises de TC. On avait parfois ça en France sur certains réseaux (Troyes, Nice, Mulhouse,...un peu SVTU,...jusqu' à leur système d' immat à la c...).

Qt au 3° , j' ai la flemme de rechercher...Sorry!

BMD

phebus-171 a écrit:Je soupçonne notre ami BMD de pouvoir confirmer avec moi que le Ford T articulé est un engin qui semble avoir roulé vers 1924, à Alkmaar (voir pages 23 à 25...!!!)

Par rapport de tels bus à Alkmaar j’étais ignorant. Mais à Amsterdam il y avait aussi 3 bus « articulés » à l’époque. Voici une image publicitaire à Amsterdam prise en 1924. En effet les 3 bus n’étaient jamais utilisés sur des routes franchisant telles ponts. Il n’exista pas des routes comme ça. :lol:
Image
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Précédente

Retourner vers Photos / Vidéos