Questions générales sur les trains

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Decipher

Ratus612 a écrit:Je parlais de la réduction à 6 caisses.
Peut être pour remplacer les Z5300... :-(

Je ne crois pas qu'elles aient été réduites, il me semble que c'est dans cet état qu'elles étaient avant d'arriver ^^ Et en effet, les BB7600 avaient pour but la radiation d'un maximum de Z5300 en les cantonnant aux Paris-Sèvre dont parle disaster ;)

Samba

Decipher a écrit:Je ne crois pas qu'elles aient été réduites, il me semble que c'est dans cet état qu'elles étaient avant d'arriver ^^

Si toutes les VB2N attelées aux 7600 proviennent des Joncherolles, alors il est fort probable qu'elles aient subi une réduction d'une caisse: les rames du nord roulaient toutes en version 7c. :wink:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Il me semble que quelques rames viennent de St Lazare.

Bonne journée

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Petit complément:
Il n'y aurait qu'une seule VB2N 6 caisses à Montparnasse, la C11.

A +

Samba

La N33 est également à 6c.
Ah et j'oubliais pour la première question de iicitelis12 concernant les MI79/84, les rames provenant de la A ayant servi de renfort d'offre, ces dernières ne sont pas prévues de quitter d'ici quelques temps encore à ma connaissance.
En revanche, le projet de passer la D (Melun/Juvisy via Evry) et la R (Melun/Montereau via Héricy) en MI84 est passé aux oubliettes,
Villeneuve devrait passer ces deux lignes 100% Z2N avec les 20500 4c sans doute et éventuellement les 5600 (peut-être en les passant à 4c comme les rames de Trappes).

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Voici un inventaire daté du 1er janvier dernier, la N33 n'apparaissant pas, c'est qu'elle a dû arriver entre temps, ce qui n'est pas impossible.
L'inventaire de Paris-nord n'est pas repris dans ce numéro de Rail Passion, il faudra donc attendre celui de juin.

Par contre, j'ai dû me planter au sujet de l'ex N34.

Image

En ce qui concerne la ligne D, le projet le plus récent et annoncé par le Stif, serait le suivant:

http://www.stif.org/IMG/pdf/STIF_-_CA_111213_CP_Materiel_roulant-2.pdf

Commande de 48 Régio2N pour la R, toutes lignes confondues.
Donc, pas de Z 5600 qui repassent à 4 caisses, bien au contraire.
Les Z 5300 devront tenir jusqu'au bout, en 2018, soit un age de 53 ans pour les plus anciennes, seulement à ce moment là, les Z 5600 et Z 20500 seraient redéployées sur les missions ligne D et navettes juvisy/Melun, et dérogataires de la branche de Combs.

Sauf nouvelles surprises d'ici là, car les voies du Stif sont impénétrables, c'est ce qui devraient se passer.

A suivre dans quelques années ............

Bonne soirée

Samba

Nickel ce document, la N28 est donc restée à Achères.
Pour Villeneuve, étant donné qu'ils ont l'intention d'utiliser les Régio 2N en UM3 (en HP du moins) ça signifierait 16 trains, soit le nombre de 5600 actuelles, donc on peut penser au redéploiement des 20500 4c et des 5600.
Comme tu le dis si bien, les voies du STIF sont impénétrables, donc attendons patiemment plus d'infos !

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Merci les gars j'apprends plus que ce que je voudrais ! ;)
Pour les UM3 de Regio2N les quais de la R sont ils assez grand parce que 330 mètres c'est long très long?
2ème question à propos de la L: le STIF prévoit 19 rames Z 50000 soit 8 UM ce qui est insuffisant pour le Groupe II pourquoi ce choix (manque de sous?) car si les gens des hautes sphères réfléchissait il aurait mieux vallu soit faire un renouvellement intégral ou attendre.... À moins que ces 19 rames suffisent en US (heures creuses et encore)?
Sur les 75 Z 6400 combien à peu près sont utilisées sur ce groupe (50/60% au moins)?

Derniere question: les Z 50000 rouleront t-elles sur les missions Paris Maisons L du WE en même temps que sur les Paris-Cergy

CY2N

iicitelis12 a écrit:Sur les 75 Z 6400 combien à peu près sont utilisées sur ce groupe (50/60% au moins) ?

Aux heures creuses de semaine, il y a 25 rames utilisées (approximativement) sur le Groupe II.
Trois rames sont en UM, donc on peut dire aux environ de 28.

iicitelis12 a écrit:Dernière question: les Z 50000 rouleront t-elles sur les missions Paris Maisons L du WE en même temps que sur les Paris-Cergy ?

J'ai du mal à te suivre ? Il n'y a pas de Paris <-> Cergy le WE. À terme les NAT rouleront tous les jours sur le Groupe III, donc que ce soit des tours de Nanterre Université (tous les jours), Maisons-Laffitte (extrême mâtinée, soirée, WE) ou Cergy (pointe) ;)
Barbès, la 2 en août 2010.

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Oui je sais les Paris Cergy sont en pointe (phrase mal formulée). Je parlais bien des Maisons L du WE. Merci

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions