MAN Lion's City NL255

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Salut,
Pour on a obliger Asnieres à prendre des Citelis pour le 54 ?

Obliger ? Asnières a vraiment été obligé de prendre des Citélis ? Mais pourquoi ? :-?

Oulala :wink:

Avatar de l’utilisateur
Le Prêtre
 
Messages: 376
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:15
Mobilien ...
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
NL 255: N pour Niederflur et L pour Linienbus

Je ne pense pas que ce soit un bus de pré-série, puisque SIKU l' a déjà produit depuis 2 ans...
(encore du taf pour Jérôme ?)

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il est assez probable qu'on le voit débarquer dans des centres bus déjà équipés en MAN pour compléter des lignes qui sont encore en Agora...

A priori il est exclu de l'envoyer à Pavillons par exemple qui a déjà une belle diversité.

On peut aussi imaginer qu'ils équipent une ligne qui a déjà du NL223 vieillissant pour mettre ces derniers ailleurs.

Tout est possible, faites vos jeux !! Celui qui trouvera la bonne réponse remporte le gros lot. :lol:

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
citelis12 a écrit:oui apres c'est une question d'habitude l'agora 3 je trouve que ca freine super mal par rapport aux bus man... le ralentisseur est mal reglé


Bah tu sais une fois que tu as goûté au MAN, tout freine mal, même le Citélis ne lui arrive pas à la cheville... Les derniers sont pas mal mais le frein est toujours trop dur. Sur le MAN l suffit de l'enfoncer légèrement sans avoir à forcer pour obtenir un freinage doux et efficace.

Un MAN avec un poste de conduite en hauteur serait parfait, dommage que l'appel d'offres ne le spécifie pas car c'est important dans les intersections.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
nico318 a écrit:
citelis12 a écrit:oui apres c'est une question d'habitude l'agora 3 je trouve que ca freine super mal par rapport aux bus man... le ralentisseur est mal reglé


Bah tu sais une fois que tu as goûté au MAN, tout freine mal, même le Citélis ne lui arrive pas à la cheville... Les derniers sont pas mal mais le frein est toujours trop dur. Sur le MAN l suffit de l'enfoncer légèrement sans avoir à forcer pour obtenir un freinage doux et efficace.

Un MAN avec un poste de conduite en hauteur serait parfait, dommage que l'appel d'offres ne le spécifie pas car c'est important dans les intersections.


Si la tête du machiniste disparait sous le volant au moins on aura pas à flouter les images :week end:

Avatar de l’utilisateur
JSN
 
Messages: 51
Inscription: Mar 7 Sep 2010 22:45
Au moins, maintenant on y voit plus clair quant à l'affectation des premiers Lions City de la RATP. Quand est ce que les autres véhicules vont être livré ?
Dernière édition par JSN le Dim 5 Déc 2010 19:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
JSN a écrit:Au moins, maintenant on y voit plus clair qu'en à(QUANT A SERAIT MIEUX) l'affectation des premiers Lions City de la RATP. Quand est ce que les autres véhicules vont être livré ?


Pitié relisez vos textes avant de poster et faites attention à l'orthographe Merci

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Il respire la fiabilité ce matos! Enfin croisons les doigts...

En tout cas, j'adore! :D

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bah il sera fiable quelques années et après comme les autres matériels récents il aura une vilaine tendance à se démonter de tous les cotés...

Le MAN a la réputation d'avoir le moteur le plus fiable mais tout ce qui n'est pas moteur part en vrille. On ne compte plus les caméras et sièges machinistes HS. Impossible d'ouvrir certaines fenêtres du poste de conduite, la poignée est cassée. Le portillon et le tiroir caisse qui bougent dans tous les sens n'en parlons pas.

Bref comme le reste faute de mettre des accessoires de qualité on en paye le prix fort. Dommage ça gâche le plaisir.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits