Nouveau matériel

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Walker

Ligne256 a écrit:
disaster93 a écrit:Je me permet de répondre: ca sort pas forcément d'une source officielle mais il suffit juste d'avoir de la logique: les agoras de la ligne vont bientôt sur leurs 15 ans et, malgré la "rénovation" qu'ils ont subi, ils sont dans un sale état !
D'ailleurs je ne vois aucune ligne qui aurait du matos plus récent les envoyer bouler pour prendre les bagnoles du 378 ... :p

Oui TA logique.. mais pas celle des gestions du materiel !! et puis la plupart des bus rénovés sont dans de sales états , c'est pas pour autant qu'on les réforment, exemple les voitures du 244 , du 360 !! tiens un autre exemple on a remplacé les agora line du 144 pour y mettre du Citelis Line.. les Citelis 12 du 32 ?? ..alors que d'autres lignes en Agora attendent encore la réforme.. donc la logique ...... :wink:

Rien ne dit que les agora du 378 serait réformer mais pour moi c'est logique que les agora du 378 partent à la réforme.
Pour le changement du matériel avec ton exemple du 32 qui a remplacer ses Citelis line par du Citelis 12 je pense pas que les Citelis line du 32 soit dans un sale état :roll:
Le changement du matériel se fait par rapport à l'âge du véhicule et de son état, les agora du 301 sont déjà partie alors qu'il a d'autre agora inférieur 22** a réformer.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Ligne256

:lol: Merci je sais qu'on change un bus quand il est vieux mais pas tout le temps !!

Pour le reste ..t'es complètement a l'ouest mon amis :) !! j'ai pas dit que les Lines du 32 etaient dans un sale état, j'ai dit qu'il n'y a pas forcément de logique.. les voitures peuvent très bien continuer à rouler en plus elles sont rénovées donc il y'a encore 2 ans de vie pour elles !!
H.L Nuit Aubervilliers ..

Walker

Ligne256 a écrit::lol: Merci je sais qu'on change un bus quand il est vieux mais pas tout le temps !!

Pour le reste ..t'es complètement a l'ouest mon amis :) !! j'ai pas dit que les Lines du 32 etaient dans un sale état, j'ai dit qu'il n'y a pas forcément de logique.. les voitures peuvent très bien continuer à rouler en plus elles sont rénovées donc il y'a encore 2 ans de vie pour elles !!

Le fait qu'elles sont rénover cela ne change rien bien qu'elles peuvent très bien encore roulé.
La ratp envoie à la réforme les bus qu'elle veut les moteurs cassé vont direct à la casse ça c'est sur, pour ceux qui roule encore du cas de la 2672 mise en service en novembre 1998 partie à VOO alors qu'il reste encore les Agora VO du 112 mise en service en janvier 1997 on peut dire que la rapt envoie n'importe quel bus de 13 à 14 ans à la réforme mais cela dépend aussi de l'état du kilométrage et de l'ensemble du moteur.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Ligne256

Bas voila tu l'a dit toi meme.. la RATP envoie les bus qu'elle veut à la réforme :)
H.L Nuit Aubervilliers ..

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Je viens de découvrir l'existence d'un 4ème Ligneo Crafter, qui serait en fait le 1er : 924
Livré en mai 2010 mais mis en service en décembre 2012 sur le Bus du Port, soit après les 3 autres...
Quelqu'un l'aurait-il déjà vu ?
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales