Mise en concurrence du réseau bus francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
fredratp
 
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Merci de la réponse mais ce n'est pas une évidence ayant quitté la RATP en 2019....
Du coup les agents qui faisaient du bus et du tram ne font donc que l'un ou l'autre???

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Bounonne
 
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fredratp a écrit:Merci de la réponse mais ce n'est pas une évidence ayant quitté la RATP en 2019....
Du coup les agents qui faisaient du bus et du tram ne font donc que l'un ou l'autre???

Les agents qui sont définitivement au tram ne font plus de bus (sauf lors d'une interruption de leur ligne où ils pourraient être détachés dans un centre bus.
Les machinistes qui sont restés côté bus peuvent être ponctuellement détachés au tram lors de besoin et pour ne pas perdre la compétence. Forcément, ce principe ne sera plus utilisé au fur et à mesure du basculement des dépôts en DSP.

SMR
 
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L'ancien système, abandonné pour la concurrence, pourrait bien faire son retour: chez Keolis Ouest Val de Marne (qui gère le T9) il y a une porosité des effectifs entre bus et tram. Bien que, contrairement à la régie, ce sont les agents en roulage sur le tram qui peuvent, sous réserve de dossier favorable et de réussite au permis, monter sur le bus (à la RATP c'était l'inverse)

tgboy
 
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Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:46
fredratp a écrit:Merci de la réponse mais ce n'est pas une évidence ayant quitté la RATP en 2019....
Du coup les agents qui faisaient du bus et du tram ne font donc que l'un ou l'autre???


Bonsoir,

Les agents qui font du bus font du tram lorsqu'il n'y a pas assez d'agent au tram ou pour garder leurs habilitations des 90 jours.

Les agents qui font du tramway peuvent faire du bus quand ils veulent. Il suffit de le demander au RH (à condition d'avoir le nombre d'agent suffisant)

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RATP 174
 
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Bonjour

Selon ce Excel il est question de la création de la 363 qui relierait la gare de Bécon à la gare de Nanterre Préfecture, ainsi que la création de 3 tad pour la dsp 9 (matin et soir, dimanche et hôpital)
Dépôt de Pleyel:

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Bonjour,

Il s'agit de la scission du TàD Bassin chellois qui possède le même fonctionnement prévu pour les trois futurs transports à la demande.

https://tad.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2023/06/Ta%CC%80D-BASSIN_CHELLOIS-FH_90x120.pdf


Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

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Lyon-St-Clair
 
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Conséquence indirecte, Darche-Gros devient Transdev Travel et absorbe Transdev Shuttle France et Europe Autocar : https://www.transbus.org/actualite/actu ... tions.html

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Bonjour,

Après quelques recherches, les lignes N130, N141, N150, N152, N154 apparaissent pour la première fois sur le site de Transdev IDF à partir du 1er janvier 2023 avec de nouvelles fiches horaires établies à cette date.

De ce fait, je pense que leur intégration à leur DSP respectives a donc eu lieu le 1er janvier 2023 et non au moment de la mise en place du MP 1 et des DSP 11 et 12.

Concernant les lignes N133, N134 et N135, je ne possède aucun horaires datant de 2022 pour ces lignes. Je suppose qu'elles ont également été intégrées à la DSP 20 à partir du 1er janvier 2023.

Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?

Cordialement
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