Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 1033
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Cruchot a écrit:
Abc a écrit:Il passe très bien sur le 77,86,87 vous aurez la surprise en novembre 2026


Le 77 et 87 sur la rue Wattignies j'en doute.



C'est exactement ce que j'aillais dire aussi :evil: . Ca passe sur le 86 Rue Sacrot ? :o
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2292
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Watson a écrit:Bonjour,

On a pas trop de nouvelles concernant le projet de modification du (prolongement à Porte d'Italie + déviation par Bagneux – Lucie Aubrac).
Est-ce toujours d'actualité ? C'était prévu à horizon décembre 2025 / janvier 2026 il me semble. Normalement les travaux de la place de Rungis doivent être terminés ou quasi terminés, et la mairie d'Arcueil a déjà, depuis août, inversé le sens de circulation d'une rue que prendra le 193.

Watson

C'est toujours dans les cartons avec des variantes d'itinéraires en étude.

Watson
 
Messages: 762
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonjour,

Intéressant. Je pensais que cet itinéraire était définitif : https://cdn.paris.fr/paris/2025/03/13/plan_193-Zy54.pdf

Combien y-a-t-il de variantes à l'étude et à quoi correspondent-elles ?

Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1306
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Cruchot a écrit:
Abc a écrit:Il passe très bien sur le 77,86,87 vous aurez la surprise en novembre 2026


Le 77 et 87 sur la rue Wattignies j'en doute.


Je verrais bien les inAptis sur le 77, dont le trajet passe globalement par des axes suffisamment larges, avec peu de virages à 90° (pas Celsius, hein!). Le machin a été conçu pour tourner sec dans des rues étroites, grâce à son essieu arrière directionnel. Donc, le certitudomètre affiche 90/100 pour cette hypothèse.

Pour le 87, il n'y a aucun problème non plus : la rue des Wattignies est rectiligne et n'est pas particulièrement étroite. Après, le trajet est globalement linéaire et les croisement à virages serrés sont spacieux. Mon certitudomètre affiche 95/100.

Le 86 comporte le tronçon "Rue de l'Ecole de Médecine - Rue St-Sulpice", qui est très étroit et où ça tourne dur dans des croisements riquiqui. J'ignore comment l'essieu arrière se comporterait dans ces coins là. Coté certitudomètre, je lis 50/100.

Pour couper court aux hypothèses, rappelons une règle de bon sens : l'engin sera testé sur les lignes respectives avant que la réaffectation ne soit décidée.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2292
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Watson a écrit:Bonjour,

Intéressant. Je pensais que cet itinéraire était définitif : https://cdn.paris.fr/paris/2025/03/13/plan_193-Zy54.pdf

Combien y-a-t-il de variantes à l'étude et à quoi correspondent-elles ?

Watson

Je n'en sais pas plus de mon côté. Pas impossible que celui de ton lien soit celui retenu au final.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 671
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Rastaman a écrit:
Cruchot a écrit:
Abc a écrit:Il passe très bien sur le 77,86,87 vous aurez la surprise en novembre 2026


Le 77 et 87 sur la rue Wattignies j'en doute.


Je verrais bien les inAptis sur le 77, dont le trajet passe globalement par des axes suffisamment larges, avec peu de virages à 90° (pas Celsius, hein!). Le machin a été conçu pour tourner sec dans des rues étroites, grâce à son essieu arrière directionnel. Donc, le certitudomètre affiche 90/100 pour cette hypothèse.


Tu disais l’inverse il y a 2 ans et demi : http://www.busparisiens.fr/forum/post268758.html?hilit=aptis#p268758

Rastaman a écrit:Je confirme les dires du Maréchal des logis - chef.

A l'époque on avait dit que l'autonomie des Aptis est insuffisante pour la ligne 77, contrairement à celle des BlueBus SE. Cela ne laisse aucune chance aux Aptis d'arriver sur la ligne précitée.

Perso, j'ai peur que ce ne soient la 48 et la 215 qui récupèrent les machins, en plus de la 56 et la 64 ; mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

StM
 
Messages: 716
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Abc a écrit:Il passe très bien sur le 77,86,87 vous aurez la surprise en novembre 2026


Ah le 87 irait à Lagny ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3279
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
57 et 87 à Lagny au 1er juillet 2026.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1306
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Tu disais l’inverse il y a 2 ans et demi : http://www.busparisiens.fr/forum/post268758.html?hilit=aptis#p268758

Rastaman a écrit:
A l'époque on avait dit que l'autonomie des Aptis est insuffisante pour la ligne 77, contrairement à celle des BlueBus SE. Cela ne laisse aucune chance aux Aptis d'arriver sur la ligne précitée.




"On avait dit" n'était pas une communication officielle de la RATP. Les inAptis ont toutes leurs chances, ou aucune, selon les résultats tests d'autonomie qui pourraient être réalisés.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe et 0 non inscrits