Bonjour,
Quelqu'un sait quelles sont les véhicules de Brie et 2 Morins qui sont chez Viabus Poincy en sous-traitance ?
Modérateurs: LIL CLYDE, COUVRAT Sylvain, AgoraS-114
|
21
Oct.
2024
07:55
|
|
|
25
Oct.
2024
13:50
|
|
Benj_W a écrit:Bonjour,
Vos recherches sont méritoires, Drake, vous prenez goût aux archives franciliennes apparemment ! Peut-être faudrait-il créer un sujet spécifique, d'ailleurs.
Je pense pouvoir apporter quelques éléments :
1) Athis-Cars : Notes d'un entretien avec feu M. Guy Luisetti, fils du fondateur :
- Le S105 est un ex-STAVO ;
- Les MAN 640HO1 venaient de Munich et de Saarbrück, ils ont été acquis pour la ligne 693 reprise à la RATP (ex-193) ;
- Pour les E7L, je pense à d'anciens Cars Air-France, à confirmer.
2) STRAV :
- Le SC6 et les Chausson en 78 sont des ex-Cars de Brunoy et Cars de Yerres (fusionnés en 1969 pour devenir STRAV) ;
- Les 2 S45 revendus en 92 l'ont été à Saviem (la SETRA époque famille Boyer - avant la vente de 1989 - a toujours eu du neuf, sauf un C35 Heuliez Coyotte pour le Brie-Bus en 1986 de mémoire) ;
- Les PCMU 100 et 102 sont bien partis à STAD Caulier (Dreux), mais le 101 était chez Renault (RNUR) pour du transport d'usine ;
- Le Chausson en 94 appartenait à l'entreprise de M. Chateau à Boissy, reprise par la SETRA le 10/11/1969 (le matériel étant repris par la STRAV ; ce serait un peu long à expliquer mais il y a une anecdote derrière...).
3) Garrel & Navarre :
- le 7350 TG 91 correspond à une immatriculation Athis-Cars ;
- le 5411 SE 77 à un transporteur de Chateau-Landon (route de Puiseaux) ;
- le 1602 AK 93 : Van Hool France à Vaujours ! TRA n'a jamais eu de Van-Hool.
- le 7534 SB 45 : place de la République à Montargis, comme le 6104 QA 45.
Il y a eu une bonne dizaine de VH440, mais aussi des 340 Translignes, des VH-Fiat 420St,... chez Garrel & Navarre.
Et sinon je confirme le rachat des Cars Melot par la STS en 1976.
Bonne continuation !
Benj_W a écrit:- Le propriétaire précédent des 3 SC10U 6083 à 6085 QJ 91 était domicilié à Puteaux, rue Rousselle (à l'époque Puteaux était dans le 75, le 92 n'existait pas encore). Il s'agirait à priori d'une auto-école PL, qui aurait acheté ces SC10U "Ecole" (portes 042) type RATP (reconnaissables à leurs feux latéraux et vitres à manivelle) ;

|
25
Oct.
2024
16:49
|
|
|
28
Nov.
2024
09:38
|
|







Pour ma part, je retournerai effectuer quelques recherches sous peu. A suivre, donc. 
|
01
Déc.
2024
15:57
|
|
|
27
Déc.
2024
16:52
|
|
|
|

|
04
Juil.
2025
20:05
|
|
|
|

|
21
Nov.
2025
13:03
|
|
|
|

|
22
Nov.
2025
23:46
|
|
COUVRAT Sylvain a écrit:Bonjour,
Ajout dans mon fichier "Transdev" de l'état de parc prévisionnel du transporteur "Transdev Express Roissy", exploitant crée le 1er septembre 2025 mais qui n'exploitera qu'à compter du 1er décembre 2025 les lignes 350, 351, 9509 et 9517 du réseau IDF Mobilités – Express Roissy.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Cordialement.
Retourner vers Optile - Les coquilles et matériels roulants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits