Conseil d'achat véhicule

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Walker

Merci @ tous d'avoir répondu à mes questions :)

@ Pinot: Je suis utilisateur du bus depuis ma naissance mes parents n'ont jamais eu le permis et j'ai passé mon permis pour trouver de l'emploi en temps que livreur et à mes 21 ans postulez à la RATP pour devenir machiniste m'enfin on verra bien :D

@ S215SL: Et pourquoi pas un SC10 :evil:

@ Le 46: Oui, je pense que je ferais suffisamment de kilomètres pour prendre une diesel, tout les weekend je dois accompagner et chercher ma soeur qui ira en internat en mars environs 100 km de trajet en pleine campagne hélas pas de bus,ni de train donc aller retour 200 km, pour un emploi également si je trouve et qu'un véhicule soit exigé et enfin pour la balade pour le weekend à Deauville quelque fois ou encore les sorties nocturnes pour photographier les bus :)

@ Cesium137: Merci @ toi d'avoir répondu à ma question sur les tarif des cartes grises, je vais surement acheter un véhicule de plus de 10 ans, j'ai trouver un modèle de 1998 qui convient à mon budget et plus tard quand j'aurais 3 ou 5 ans de permis et si ma situation financière le permet j’achèterais une Bagnole neuve :D
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

S215SL

Walker a écrit:Merci @ tous d'avoir répondu à mes questions :)

@ Pinot: Je suis utilisateur du bus depuis ma naissance mes parents n'ont jamais eu le permis et j'ai passé mon permis pour trouver de l'emploi en temps que livreur et à mes 21 ans postulez à la RATP pour devenir machiniste m'enfin on verra bien :D

@ S215SL: Et pourquoi pas un SC10 :evil:

@ Le 46: encore les sorties nocturnes pour photographier les bus :)

Comme moi tu patientes en attendant le permis D :wink: j'ai hâte de toucher au citelis, hb... 8) tu verras comment se sera pratique de toffer les bus...comment je m'éclate à courser les bus de la STRAV en voiture et à klaxonner mes potes conducteurs...vivement le printemps surtout :lol:

Bounonne

2 choses que je corrigerai :

- il est conseillé au vendeur de dire à son assurance qu'il va vendre et donc faire essayer sa voiture, en cas d'accident, c'est celui qui a souscrit l'assurance qui payera le malus éventuel, les franchises, et si en plus le conducteur est un jeune permis certaines assurances collent une franchise exorbitante au souscripteur....

- il faut que tu sois assuré au moment où tu fais la transaction pour être tranquille. Le jour où tu vas aller voir la voiture n'est pas le jour où tu l'achèteras même si tu en meurt d'envie ! Si la voiture te plait, l'idéal est de faire une copie de la carte grise pour donner à ton assureur qui te donnera dans la foulée une carte verte qui prouve ton assurance en cas de contrôle. Une chose n'a pas été abordé, c'est le chèque de banque. C'est une garantie pour le vendeur, en fait tu vas à la banque, celle ci prélève la valeur de l'achat de la voiture (les fonds doivent être sur ton compte) et elle fait un chèque à l'ordre du vendeur directement.

PR118

Bounonne a écrit:
- il faut que tu sois assuré au moment où tu fais la transaction pour être tranquille. Le jour où tu vas aller voir la voiture n'est pas le jour où tu l'achèteras même si tu en meurt d'envie ! Si la voiture te plait, l'idéal est de faire une copie de la carte grise pour donner à ton assureur qui te donnera dans la foulée une carte verte qui prouve ton assurance en cas de contrôle.

Pas obligé, car le vendeur ne peut pas résilier si il n'a pas envoyé une photocopie du certificat de cession et/ou la photocopie de la carte grise barrée.
En cas de contrôle, le certificat de session, ainsi que la carte grise barrée font office de papier le jour de l'achat (date du jour de la vente étant écrit sur le certificat), mais il faut quoiqu'il arrive assurer le véhicule le jour de l'achat (donc si tu l'achètes le matin, il faut qu'elle soit assurer l'après midi même au plus tard).

Une chose n'a pas été abordé, c'est le chèque de banque. C'est une garantie pour le vendeur, en fait tu vas à la banque, celle ci prélève la valeur de l'achat de la voiture (les fonds doivent être sur ton compte) et elle fait un chèque à l'ordre du vendeur directement.

Tout à fait.

X

Bounonne a écrit:Une chose n'a pas été abordé, c'est le chèque de banque. C'est une garantie pour le vendeur, en fait tu vas à la banque, celle ci prélève la valeur de l'achat de la voiture (les fonds doivent être sur ton compte) et elle fait un chèque à l'ordre du vendeur directement.

C'est une bonne info ! ;) merci.

Morgan

Surtout qu'a l'instant même ou il tournera la clef, la voiture devra être assurée.

Bounonne

PR118 a écrit:
Bounonne a écrit:
- il faut que tu sois assuré au moment où tu fais la transaction pour être tranquille. Le jour où tu vas aller voir la voiture n'est pas le jour où tu l'achèteras même si tu en meurt d'envie ! Si la voiture te plait, l'idéal est de faire une copie de la carte grise pour donner à ton assureur qui te donnera dans la foulée une carte verte qui prouve ton assurance en cas de contrôle.

Pas obligé, car le vendeur ne peut pas résilier si il n'a pas envoyé une photocopie du certificat de cession et/ou la photocopie de la carte grise barrée.
En cas de contrôle, le certificat de session, ainsi que la carte grise barrée font office de papier le jour de l'achat (date du jour de la vente étant écrit sur le certificat), mais il faut quoiqu'il arrive assurer le véhicule le jour de l'achat (donc si tu l'achètes le matin, il faut qu'elle soit assurer l'après midi même au plus tard).

Reste que rien ne prouve à l'acheteur que le véhicule est bel et bien assuré par le vendeur, il y a bien plus de gens qui roulent sans assurance que l'on ne croit, donc la meilleure façon de se couvrir en cas d'accident (je ne parle pas de contrôle) est que l'acheteur assure la voiture pour le jour de la vente à minuit par exemple, et comme le dit Morgan, que la voiture soit assurée au moment où il met la clé dans le Neiman.

PR118

Bounonne a écrit:Reste que rien ne prouve à l'acheteur que le véhicule est bel et bien assuré par le vendeur, il y a bien plus de gens qui roulent sans assurance que l'on ne croit, donc la meilleure façon de se couvrir en cas d'accident (je ne parle pas de contrôle) est que l'acheteur assure la voiture pour le jour de la vente à minuit par exemple, et comme le dit Morgan, que la voiture soit assurée au moment où il met la clé dans le Neiman.

Je suis d'accord avec toi, là il aura pas de bol si il tombe sur une personne qui n'a pas assuré sa voiture.
@+ :wink:

Bounonne

PR118 a écrit:
Bounonne a écrit:Reste que rien ne prouve à l'acheteur que le véhicule est bel et bien assuré par le vendeur, il y a bien plus de gens qui roulent sans assurance que l'on ne croit, donc la meilleure façon de se couvrir en cas d'accident (je ne parle pas de contrôle) est que l'acheteur assure la voiture pour le jour de la vente à minuit par exemple, et comme le dit Morgan, que la voiture soit assurée au moment où il met la clé dans le Neiman.

Je suis d'accord avec toi, là il aura pas de bol si il tombe sur une personne qui n'a pas assuré sa voiture.
@+ :wink:

Je me suis fait rentré dedans par une personne qui avait une fausse assurance donc ça arrive bien plus souvent que l'on ne le croit !

Cesium137

alors t'as quel bolide ?

pour savoir histoire de t'offrir ton premier constat bus contre voiture... :evil:

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions