Nico a écrit:
On va se détendre, hein ?
- La question de Mécano CEOBUS portait sur le nombre de véhicules de réserve sur un parc affecté à une ligne, à la RATP. En quoi est-ce sensé être évident pour un néophyte ? Même moi qui ai navigué dans la sphère RATP pendant de nombreuses années, je ne saurais absolument pas le dire avec certitude, je suis même persuadé que les règles varient en fonction des centres, des caractéristiques des lignes...mais si tu le sais parfaitement, tu pouvais très bien partager ce savoir avec tout le monde dans le topic dédié !
Enfin bref, il n'y a aucunement matière à se comporter de la sorte.
Alors,
oui enfin bon, il y en a quand même qui sont très bons à inventer des histoires... Et je n'ai jamais dit que la question n'était pas pertinente, mais que, dans tout parc, y compris le sien, on a des bus de réserve pour pallier à d'éventuelles indisponibilités, que l'on soit chez K, T, ou V ou R... En plus il le dit lui même, il n'est pas néophyte, alors, en théorie, il doit le savoir... Et c'est cela qui m'a étonné. Ca ne s'appelle pas partout de la même façon, mais peu importe, le but est le même... Les plans pareil, il y a un bureau d'études qui conçoit et édite les horaires, alors bon...
J'ai aussi fait partie de la boite en question, je pense donc être bien placé pour savoir que ce qu'il dit est faux et en être étonné.
Ca veut dire quoi au fait, se comporter de la sorte? Je ne comprends pas, les avis contradictoires ne sont pas acceptés? Donc si je te dis que j'ai une collection de 10 bus à Triffouillis les Oies, tu me croirais sur parole?