Poursuite du Mobilien 26

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
charles-henry

paris1926 a écrit:c'est vrai sur le moteur de recherche Nation direction saint lazare : bus à + de 60mn!!!!au lieu des 20 mn de soirée!

Bonsoir,

J'ai pas la même chose, Nation direction Saint Lazare 33 mns.

Bonne soirée

137vlg

Bonsoir,

Est-ce vraiment si grave que le [indice=]26[/indice] n'ai que 1 bus sur 2 qui va au delà de la Fayette vers St Lazare les D. et F., soit un bus toutes les 20mn?
De plus le [indice=]26[/indice] étant passé en articulés depuis peu, l'incidence est moindre.
De plus, depuis quelques années, le [indice=]43[/indice] va à Gare du Nord les D. et F. avec une fréquence de 12 mn.
En gros, 3 passages par heure pour le [indice=]26[/indice] et 5 pour le [indice=]43[/indice] soit 8 passages par heure et par sens entre Gare Saint Lazare et Gare du nord et en 100% articulés soit en moyenne un bus toutes les 7/8 mn :wink: (en terme de place cela vaudrais un bus standard toutes les 5 mn en moyenne *** :wink: )
De plus, de nombreux clients font justement St Lazare/ Gare du Nord d'un bout à l'autre...
Le RER E relie ces 2 gares. Et au pire y a le metro (meme si c'est pas direct et impose changements)

( *** Pour rapel, il y a quelques années, on avait que le [indice=]26[/indice] avec un passage toutes les 10/12 mn..... et en standard :wink: )

Je pense qu'il y a d'autres priorités, en particulier en banlieue, où dans certaines communes, la desserte des D. et F. et soirée laisse parfois vraiment à désirer alors que la demande est forte!
Cependant, je suis conscients que des efforts de dessertes, de fréquences ont aussi été faites, les D. et F. et en soirée en banlieue ces dernieres années :wink:

Bonne nuit :wink:

paris1926

peut-être pour la banlieue, reste que connaissant bien le secteur et le besoin des voyageurs le [indice=]26[/indice]est beaucoup plus nécessaire
vers saint Lazare à partir de pyrénées ménilmontant car à partir de ce point, il faut deux ou trois correspondances peu faciles. Je signale que le [indice=]26[/indice] est la 3ème ligne en terme de fréquentation à Paris et que toutes les réunions de quartiers "mobilien" ont eu comme promesse ce que le Stif a écrit et promis: "une relation sur l'ensemble de la ligne sauf en cas de difficultés: aménager un terminus de ligne dans la cour de Rome et donc pour une meilleure correspondance pour mettre un bus qui passe plus rarement et obliger les usagers à revenir aux pratiques anciennes !!!
Je peux signaler aussi que la suppression des articulés sur le[indice=]43[/indice]a été souvent évoquée et que pendant ce temps on met en service le[indice=]56[/indice]jusqu'à 0h30!!! et le dimanche. Mais comme les régulateurs ne connaissent plus les lignes car ils ne sont plus sur le terrain!!!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Bourbon

Le 43 pourrait être limité à Gare St Lazare et avoir son terminus à côté du 26 à la place du 20 qui, lui, ne semble pas très chargé... Plutôt que le 20, le 21 ou le 27 auraient été plus justifiés pour partir de la cour de Rome.

paris1926

enfin le dimanche car en semaine il y a pas mal de gens qui vont de la gare st lazare depuis la gare du nord.
Pour moi, le [indice=]43[/indice] est une ligne d'employés avant tout alors que le[[indice=]26[/indice] est une ligne d"habitants" ne venant pas des quartiers les plus huppés de Paris.
Je le sais, j'y suis

VITO-MI79

Bourbon a écrit:Le 43 pourrait être limité à Gare St Lazare et avoir son terminus à côté du 26 à la place du 20 qui, lui, ne semble pas très chargé... Plutôt que le 20, le 21 ou le 27 auraient été plus justifiés pour partir de la cour de Rome.

Bonjour,

Il fut un temps où la nuit, le 43 était limité la nuit à St-Lazare.

D'un côté, le STIF semble vouloir éviter les doublons, et de l'autre, on veut encourager l'utilisation des TC. Entre St-Lazare et Gare du Nord, les bus des lignes 26 et 43 sont bien utilisés en tout cas en heure de pointe. L'articulé, plus capactaire n'est pas non plus la solution miracle. Si l'on veut favoriser l'utilisation des TC, il faut que la RATP et le STIF travaille aussi sur la réduction des temps d'attente en station, donc limiter le 43 à St-Lazare est un non-sens.

VITO-MI79

137vlg a écrit:Bonsoir,

Est-ce vraiment si grave que le [indice=]26[/indice] n'ai que 1 bus sur 2 qui va au delà de la Fayette vers St Lazare les D. et F., soit un bus toutes les 20mn?
De plus le [indice=]26[/indice] étant passé en articulés depuis peu, l'incidence est moindre.
De plus, depuis quelques années, le [indice=]43[/indice] va à Gare du Nord les D. et F. avec une fréquence de 12 mn.
En gros, 3 passages par heure pour le [indice=]26[/indice] et 5 pour le [indice=]43[/indice] soit 8 passages par heure et par sens entre Gare Saint Lazare et Gare du nord et en 100% articulés soit en moyenne un bus toutes les 7/8 mn :wink: (en terme de place cela vaudrais un bus standard toutes les 5 mn en moyenne *** :wink: )
De plus, de nombreux clients font justement St Lazare/ Gare du Nord d'un bout à l'autre...
Le RER E relie ces 2 gares. Et au pire y a le metro (meme si c'est pas direct et impose changements)

( *** Pour rapel, il y a quelques années, on avait que le [indice=]26[/indice] avec un passage toutes les 10/12 mn..... et en standard :wink: )

Je pense qu'il y a d'autres priorités, en particulier en banlieue, où dans certaines communes, la desserte des D. et F. et soirée laisse parfois vraiment à désirer alors que la demande est forte!
Cependant, je suis conscients que des efforts de dessertes, de fréquences ont aussi été faites, les D. et F. et en soirée en banlieue ces dernieres années :wink:

Bonne nuit :wink:

Bonjour,

Oui, pour moi c'est quand même grave que la ligne 26 soit limitée à Gare du Nord le dimanche, si ce n'est pas prévu sur le TM. Les partiels ne doivent être utilisés qu'en cas de difficulté de circulation. J'ajoute que l'on vante la rapidité des TC, mais n'empêche qu'il faudrait aussi penser à limiter les correspondances, ce qui dans le même temps limiterait les temps de parcours d'un point à l'autre. A la charge de la RATP et du STIF d'adapter le TM et d'y mettre des temps de parcours raisonnables, prenant en compte les éventuels difficultés de circulation et la multiplication des zones 30. Quand je vois comment roulent certains machinistes pour essayer de faire les temps, j'ai parfois peur.

paris1926

c'est pas mobilien 43, c'est mobilien 26!!!mais Neuilly est plus important à desservir que Belleville et Ménilmontant!!

Bounonne

Demander des moyens au STIF suite à un déficit de temps de parcours n'est pas chose aisée !

Bourbon

paris1926 a écrit:c'est pas mobilien 43, c'est mobilien 26!!!mais Neuilly est plus important à desservir que Belleville et Ménilmontant!!

Neuilly ne vote pas pour l'actuel président du Stif !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales