Poursuite du Mobilien 26

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Hugues75

Il a été mis en service mardi 30 novembre, finalement.

Et je confirme malheureusement le propos ci-dessus : le couloir à contre-sens n'étant pas protégé par un séparateur, il n'est pas du tout respecté. :(

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Quand il y aura eu quelques mises en fourrière il le sera!!!

Le 46

Hugues75 a écrit:Il a été mis en service mardi 30 novembre, finalement.

Et je confirme malheureusement le propos ci-dessus : le couloir à contre-sens n'étant pas protégé par un séparateur, il n'est pas du tout respecté. :(

Et que font les machinistes?

VITO-MI79

Le 46 a écrit:
Hugues75 a écrit:Il a été mis en service mardi 30 novembre, finalement.

Et que font les machinistes?

Et bien, j'ai eu le cas aujourd'hui, le machiniste a du attendre que le véhicule (dont le propriétaire n'était pas livreur, mais un emmerdeur qui achetait ses cigarettes) s'en aille. Le machiniste a klaxonné un bon moment et en a informé le régulateur. Celà dit, il semble qu'il y ait de nombreux passages de la permanence générale afin de faciliter le passage des bus.

Pour ma part, je serai aussi pour de sévères descentes des forces de police afin de verbaliser les contrevenants, voire mettre leurs véhicules à la fourrière.

Hugues75

Il est à noter que les 26, 32 et 43 ont un arrêt à l'angle des rues St-Lazare et Caumartin (toujours appelé St-Lazare-Budapest, au moins pour le moment) depuis la Trinité vers St-Lazare.

Il semble que cet arrêt n'est pas provisoire, afin de desservir les Grands Magasins, et qu'un arrêt dans l'autre sens est prévu. Intéressant, au moins pour les 32 et 43.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

[quote="Hugues75"]Il est à noter que les 26, 32 et 43 ont un arrêt à l'angle des rues St-Lazare et Caumartin (toujours appelé St-Lazare-Budapest, au moins pour le moment) depuis la Trinité vers St-Lazare.

Normal puisque la rue qui prolonge la rue caumartin est la rue de Budapest naguère fréquentée par ....

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Par qui ?.............

:evil: :lol: :wink:

Oui, je sais, c'est par là : ===============> :dejaout:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

admaitre

Les travaux actuels comportent des améliorations certaines, notamment pour libérer du temps dans le sens Gare du Nord- St Lazare, ce qui n'est pas négligeable.

J'aurais néanmoins, préféré un couloir bidirectionnel rue Lafayette, qui aurait durablement, métamorphosé cette artère tres commerçante, en la redonnant aux piétons, aux tc et aux cyclistes.
J'aurais préservé le couloir séparé de la rue St Lazare.

Par ailleurs je trouverait utile, de supprimer le sens unique de la rue de Dunkerque, : la ligne 26, gagnerait au moins 1 minute, ce qui n'est pas négligeable, en effectuant le crochet par la rue de Valenciennes.
Après ces travaux, les 4 lignes qui prennent Lafayette gagneront bien 5 à 10 minutes.

Par ailleurs, je pense que le 54 gagnerait aussi à avoir son arrêt gare du Nord, en direction du 19ème, en commun avec le 26, en passant par l'intégralité de la rue de Dunkerque, bénéficiant de la mise en double sens de cette artère.

L'enjeu de ces travaux est aussi de pérenniser le couloir à contre sens de la rue de Chateaudun qui est constamment obstrué par des travaux sur les immeubles de bureaux adjacents..

Le 46

Le 26 par la rue de Valenciennes, ça va pas être facile! :wink:

admaitre

Le 46 a écrit:Le 26 par la rue de Valenciennes, ça va pas être facile! :wink:

Euh la rue St Quentin ... mais c'est toujours un crochet ! :pendu:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales