Poursuite du Mobilien 26

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba

Ah ... bah ça je n'en sais rien :lol: :lol:
Non c'est bon restons sérieux ... je pense que non car selon moi le tracé du 26 est assez serré donc je ne pense pas que ce soit utile de placer des voies sur 100 mètres :?

andrei

Je suppose que l'on parle de la possibilité de faire un site propre intégral, façon 91, rue des Pyrénées ?
Impossible. Pour ceux qui ne connaissent pas le quartier : Google Maps, puis la "vue subjective" ( vous savez, le petit bonhomme qu'on prend avec la souris pour le mettre dans la rue :lol: :D )

X

Le street view mais tu as raison restons français :p , bref c'est Impossible !

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Sur l'ensemble du parcours, çà n'est pas vraiment évident non plus !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Pinot

mike118 a écrit:
disaster93 a écrit:??? Dans quel sens ?

AH oui excuse moi je voulais dire que le 91 a des voies de bus sur la quasi totalité de la ligne... eh bien est-ce que le 26 sera a peu près pareil ?

Oui, clairement. La Mairie de Paris et le STIF veulent faire en sorte que la ligne 26 roule mieux et donc soit dotée d'un maximum de couloirs de bus. Pour un site propre, c'est peut -être une étape supplémentaire, en tout cas, les travaux réalisés et en cours vont, je pense et l'espère, sérieusement améliorer le service sur cette ligne!
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

mike118 a écrit:
disaster93 a écrit:??? Dans quel sens ?

AH oui excuse moi je voulais dire que le 91 a des voies de bus sur la quasi totalité de la ligne... eh bien est-ce que le 26 sera a peu près pareil ?

Si on mets des couloirs à bus rue des pyrénées il n'y a quasiment plus de place pour circuler autour

mike118

C'est vrai que le 26 ne pourrait techniquement pas avoir 1 couloir par sens. j'avais pris cette ligne dans sa totalité mais je n'ai pas pris la peine de regarder toutes les rues
c'est pas comme le 91 qui lui roule dans la mojorité dans des grands boulevards a quatre voies.

StM

De tout cela , il ressort que
1 la réfection de Lagny, quand elle sera faite ne changera pas grand chose au 26, mise à part la possibilité d'héberger quelques voitures en plus
2 Des articulés sur la ligne peuvent être une solution, à condition que la suppression du PC 2 laisse la place à Auber . Le tracé n'est pas évident, mais l'ensemble Convention Alésia Tolbiac du 62 est très voisin et ça passe !
3 les Citelis ne vont faire qu'apporter un peu de sang jeune à la ligne par rapport aux Agora.
4 Quant aux élucubrations du genre site propre dans les deux sens sur cette ligne, que ceux qui se lancent dans ces cogitations prennent le 26 et ils seront les premiers à en rire
5 Je rajoute que c'est à l'époque des R 312 3 portes que la ligne marchait le mieux...la fraude aussi sans doute, mais le libre service gagnait du temps
6 La tram : le 26 était en tram jusque dans les années 30. Motrice + remorque . J'ai une photo du dépôt de Lagny en 1912 avec ces rames...! Why not ???

andrei

StM a écrit: 6 Letram : le 26 était en tram jusque dans les années 30. Motrice + remorque . J'ai une photo du dépôt de Lagny en 1912 avec ces rames...! Why not ???

Donc, il faudrait mettre sur le 26 un tramw constitué d'une motrice et d'une remorque, longs chacun d'au maximum une dizaine de mètres ! Rêver peut-être (© Shakespeare).

Une rame Citadis de 35m, à mon avis, ça passerait très mal rue des Pyrénées... Et je vous fais grâce des considérations sur les lieux d'hébergement de la bête...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Le tram TCRP évoluait au milieu de la circulation générale ce qui ne correspond plus aux normes du tram moderne qui se veut en site propre à quasi 100%. sinon une rame citadis au gabarit de 2m40 passerait aussi bien qu'un bus dans toutes les rues empruntées par le 26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales