Poursuite du Mobilien 26

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Pinot

Bonsoir,

Comme cela a été dit par un membre du forum, la ligne 26 va toucher du citélis dans quelques mois.

Cette décision a été prise dans le cadre de l'approfondissement de l'opération Mobilien 26 voulue, entre autre, par la Mairie de Paris. En 2007, c'étaient pas moins de 38.000 voyageurs/jours qui ont emprunté cette ligne, autant dire, l'une des plus fortes charges des lignes de Paris.

L'arrivée de bus neufs tend à mettre en évidence la volonté du STIF et de la Ville de Paris d'offrir un service de meilleure qualité, en plus des nombreux aménagements qui ont été et vont être réalisés .

Pour plus d'infos : http://www.paris.fr/portail/pratique/Portal.lut?page_id=7764&document_type_id=5&document_id=87861&portlet_id=17927

A quand un 26 en articulés ou en tram?
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

andrei

Merci pour les nouvelles. De l'articulé, pas possible avant quelques gros travaux de voirie à certains endroits de la rue des Pyrénées. Du tram... n'y songeons même pas !

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Et aussi en bas de l'Avenue Secrétan, à la station Jaurès du métro ligne 2
A cause de la configuration du carrefour !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Samba

andrei a écrit:Merci pour les nouvelles. De l'articulé, pas possible avant quelques gros travaux de voirie à certains endroits de la rue des Pyrénées. Du tram... n'y songeons même pas !

Effectivement l'articulé n'est pas possible sur le 26 mais avec 38000 voyageurs/jours franchement moi j'y aurais pensé fortement :D

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Bon dimanche à tous, pour continuer le sujet, la RATP saisira peut-être l'opportunité d'équiper le 26 en articulé quand le

Centre-Bus de Lagny aura fait peau neuve, car le problème majeur est la capacité de remisage, et à terme Lagny pourra

accueillir 50 voitures en plus.

:)
Image

Samba

Ouais c'est vrai en plus je pense que Lagny est le plus petit dépôt en terme de capacité donc il faudra patienter pour voir des articulés sur la ligne ...

Sentenza

disaster93 a écrit:Ouais c'est vrai en plus je pense que Lagny est le plus petit dépôt en terme de capacité donc il faudra patienter pour voir des articulés sur la ligne ...

Ne rêvez pas il n'y aura pas d'articulé... déjà que les 12m ont du mal a passer un peu partout alors des articulés...,pas avant un moment je pense (réamenagement de la voirie comme le dit Andrei)
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

maste

Bonjour quelqu'un a une idée des coqilles qui seront pour le 26 . Les citelis pour le 26 font ils partie du nouveau apel d' offres ou de l'ancien ? Merci .

andrei

maste a écrit:Bonjour quelqu'un a une idée des coqilles qui seront pour le 26 . Les citelis pour le 26 font ils partie du nouveau apel d' offres ou de l'ancien ? Merci .

Tu crois vraiment que la RATP passe des commandes d'autobus pour telle ou telle ligne ?

Le service Achats semble avoir une vision par lots, du genre : "on a 200 bus standard qui arrivent à 400 000 kms, faut les remplacer". De surcroît, il n'est pas obligé que le centre-bus qui réforme des véhicules en reçoive des tout-neufs : il peut en recevoir des anciens, venus d'un autre centre-bus qui en a reçu des tout-neufs...

Les seuls cas où l'on peut faire des pronostics c'est les lots de bus autoroutiers : on sait quels "garages" hébergent quelles lignes autoroutières, et les caractéristiques des bus (standards ou articulés) nécessaires.

Le 46

Sur tout l'itinéraire du 26, un articulé passe sans problème!

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales