Poursuite du Mobilien 26

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Historien
TN4HBAR
Historien

La mise en service du couloir à contre-sens du 26 entre Trinité et St-Lazare a-t-elle déjà eu lieu,sinon à quelle date.Merci d'avance.
Image

VITO-MI79

Non le couloir est toujours en travaux j'y suis passé hier. D'après ce que j'ai lu le tronçon St-Lazare - Trinité sera mis en service en Novembre avec abandon du parcours rues de Londres et d'Amsterdam. Ca correspond au passage de la ligne en citélis 12.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

VITO-MI79 a écrit:Non le couloir est toujours en travaux j'y suis passé hier. D'après ce que j'ai lu le tronçon St-Lazare - Trinité sera mis en service en Novembre avec abandon du parcours rues de Londres et d'Amsterdam. Ca correspond au passage de la ligne en citélis 12.

Je suis passé à saint lazare et trinité samedi. Vu l'état des travaux une mise en service en novembre me parait utopique. Je vois au minimum trois mois de délai et encore!

Historien
TN4HBAR
Historien

Merci pour vos réponses.
Image

phebus-171

Je crois qu' un articulé "casse" à 9m, env, ce qui le rendrait, paradoxalement, pt-être plus maniable qu' un std de 12m, un et indivisible. Et donc plus apte à se faufiler ds des endroits où effectivement un 12m a plus de mal à se loger.

Je crois qu' Orléans avait constaté que ses sg220/pr180 passaient mieux en centre-ville ancien que les sc10 et pr100. C' est du moins ce qu' on m' avait dit à l' époque. et il s' agissait là de matériels articulés encore anciens: on doit avoir fait plus maniable depuis ? (sans parler des tram modulaires à "anneaux", qui n' ont plus gd chose à voir avec une PCC ou une brochet...)

En ts cas, je ne sais pas si c 'est pour ce Mobilien , la chienlit de l' Opéra,mais alors chapeau...

VITO-MI79

En parcourant le 26, je ne pense pas qu'on pourrait y mettre des articulés, à moins qu'il y ait des travaux bien sur. Il faudrait déplacer pas mal d'arrêts. A savoir qu'il y a beaucoup de partiels sur le 26, je pense en particulier à Jaurès, ça me parait très étroit.

Par contre d'après un vieux pote machiniste, il semble que 2 services seraient ajoutés sur le 26 dès la mise en service des couloirs entre St-Lazare et Gare du Nord. On passerait donc de 69 services quotidiens à 71; et la fréquence passerait de 4 min au lieu de 5-6 aujourd'hui.

Samba

ah ça quand même c'est une bonne chose !

VITO-MI79

disaster93 a écrit:ah ça quand même c'est une bonne chose !

Attention! Info qui demande confirmation

Samba

ah

VITO-MI79

Il semblerait que dès la mise en service du couloir entre St-Lazare et Gare du Nord, on passerait d'une fréquence en heure creuse de la journée de 5-7min à 4-5min sachant qu'il y aura 3 voitures en plus. Aux heures de pointe, on aurait 3min contre 4-5min aujourd'hui, le samedi on aurait du 6min et le dimanche 7-8 min. La fréquence de nuit passerait à 15 min contre 18 à 20min.

Aux heures creuses, quasiment tous les bus iraient à St-Lazare contre 1/2 aujourd'hui. Aux heures de pointe, les missions partielles Jaurès-Stalingrad seraient pour la plupart prolongées à Gare du Nord afin de faciliter les correspondances, les missions Gambetta-Mairie du 20è qui assurent en priorité des missions scolaires seraient maintenues, enfin les missions St-Lazare aux heures de pointe seraient augmentées d'environ 40%.

Ces infos n'ont rien d'officiels, ces sources me viennent d'une connaissance gradée du dépôt de Lagny.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales