Freddo92 a écrit:En espérant que le projet Antony-Croix de Berny,ne sera pas limiter a Place du Garde,mais au moins a la gare de Clamart,comme sa on entendra plus le Maire de Clamart se plaindre,que la gare soit mal desservis.Idem pour le T6,espérant qu'il sera pousser a Porte d'Orléans via par la Mairie de Montrouge (reprise de l'itinéraire du 68).
Et pourquoi pas la création d un tramway,Pont de Sèvres-Château de Versailles,en reprenant le parcours du 171??? (tram comme le T5 par exemple)
Ahhh, le fameux maire de Clamart qui impose un détour énorme du 394 par la Gare de Clamart, la plupart du temps pour trois fois rien... Au lieu de dévier les lignes, Il ferait mieux d'ouvrir plutôt un accès "Clos Montholon" à la Gare de Clamart, beaucoup plus efficace est moins gênant pour les autres...

De toute façon, les rues me semblent sacrément étroites pour faire passer un tram de la Place du Garde à la Gare de Clamart, à moins de le mêler à la circulation automobile. Cela dit, le plus probable est qu'il soit prolongé jusqu'à Issy-RER, future gare du Grand Paris
(et du M12 j'espère).

Pour le T6, j'espère aussi qu'il aille à Porte d'O', mais un détour par la Mairie de Montrouge ne me semble pas utile et plus difficile à mettre en œuvre. J'aurais préféré qu'il aille directement par la RD906 comme actuellement le 194. C'est moins cher, plus rapide et moins sujet aux aléas de la voirie.

Quant à la tramification du 171, je dis "pourquoi pas". Mais à long terme, j'aurais plutôt vu le M9 franchir la Seine au moins jusqu'à la Mairie de Sèvres.
(et pourquoi pas le M10 à la Gare de St-Cloud ??)