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Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Naim
 
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Bonsoir,

Maintenant, avant de prolonger une ligne de métro en banlieue, il faut voir si la ligne sera capable de supporter les quelques voyageurs en plus. Par exemple, je ne suis pas sûr que la ligne 13, dans sa configuration actuelle, soit capable d'absorber les voyageurs en plus à Gennevilliers ou Stains (ou Argenteuil)... De plus, si on prolonge une ligne de métro, c'est pour trouver plus tôt les voyageurs utilisant déjà le métro (et leur éviter un trajet en bus) et non délester les lignes RER/Transilien comme cela risque d'arriver si on prolonge la 4 vers le Stade de France (sauf dans certains cas, comme le prolongement de la 1 au Val par exemple). Le prolongement de la 4 à Montrouge en est un parfait exemple.

Après, concernant la suppression des stations, si c'est pour augmenter la vitesse des lignes de métro, pourquoi pas (je pense par exemple à supprimer une station entre Balard et La Motte Picquet ou entre République et Opéra)...mais il faut aussi améliorer le réseau en surface. En effet, avoir un métro plus rapide mais plus difficile d'accès ne servirait au final à rien (pour les habitants de l'intra muros)
Dernière édition par Naim le Mer 26 Déc 2012 09:16, édité 1 fois.
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Mouais... quelquechose de semblable au RER quoi ... :roll: :lol:

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Naim
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
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Oui bon, pas à ce point là non plus :lol: Mais il faut aussi se rendre compte qu'il y a des stations peu fréquentées (même en HP) et/ou proches des stations voisines (ex: Temple sur la 3, Felix Faure sur la 8, Grands Boulevards sur la 8/9, etc). Après, est-ce qu'on va gagner tant de temps que ça en les supprimant ? Peut être...
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urban.lilsaint
 
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La proximité des stations sur certaines lignes posent également problème si on veut rallonger les quais.
Quant au saut de station, j'y suis fermement opposé dans le métro surtout si cela se fait de façon inopinée (je suis déjà scandalisé quand cela se fait en GL). Maintenant oui à l'étranger les lignes sont plus longues qu'à Paris mais il faut comparer également l'organisation des lignes, leur conception ainsi que le matériel roulant qui est différent. Peut être sur Paris le réseau n'est pas conçu pour exploiter des lignes aussi longues enfin c'est ce que je suppose.

Bourbon
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Dommage que la jonction entre M3 bis et 7 bis ne figure pas. Une "navette" de 3 stations doit coûter bien cher, et les voies existent déjà entre Pte des Lilas et Pré-St-Gervais. Rien à y comprendre ! Il y a portant un réel besoin entre 19ème et 20ème quand on voit comment sont pleins les 26 et 60.

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dtilliet
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Bourbon a écrit:Dommage que la jonction entre M3 bis et 7 bis ne figure pas. Une "navette" de 3 stations doit coûter bien cher, et les voies existent déjà entre Pte des Lilas et Pré-St-Gervais. Rien à y comprendre ! Il y a portant un réel besoin entre 19ème et 20ème quand on voit comment sont pleins les 26 et 60.


C'est un vieux serpent de mer qui ressort périodiquement. Le coût en serait élevé (Haxo notamment n'a pas d'accès extérieur) et on n'aurait de toute façon une rupture de charge à Gambetta ou à Louis Blanc sans véritable accès au centre de Paris et pour un trafic assez faible de toute façon

StM
 
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[quote="Freddo92"][quote]

,le prolongement du T3 vers la Porte d'Asnières,qui aurait pu être prolonger jusqu'à Porte de Champerret (limite du 17ème et 16ème).

Pour info, cette limite est à la porte Maillot et non à Champerret.
Cela dit, le reste est juste et la porte d'Asnières est un but qui ne peut être à mon avis que provisoire

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dtilliet
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Le défaut de la porte d'asnières est de n'avoir aucune ligne de métro alors que champerret permet l'accès à la 3

urban.lilsaint
 
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Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Bourbon a écrit:Il y a portant un réel besoin entre 19ème et 20ème quand on voit comment sont pleins les 26 et 60.


Quand on voit la charge actuelle des lignes bis, le réel besoin en question ne se voit absolument pas hein. Soyons honnêtes avec nous même, aujourd'hui les vrais besoins prioritaires ne sont pas sur Paris intramuros mais en banlieue proche comme lointaine. A Paris ce sont de petits ajustements dont on a besoin tel que le passage en articulés de certaines lignes. Tandis que d'autres coin ont carrément besoin de création de modes de transports essentiellement lourds et surtout évitant Paris.

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