Bonsoir,
Maintenant, avant de prolonger une ligne de métro en banlieue, il faut voir si la ligne sera capable de supporter les quelques voyageurs en plus. Par exemple, je ne suis pas sûr que la ligne 13, dans sa configuration actuelle, soit capable d'absorber les voyageurs en plus à Gennevilliers ou Stains (ou Argenteuil)... De plus, si on prolonge une ligne de métro, c'est pour trouver plus tôt les voyageurs utilisant déjà le métro (et leur éviter un trajet en bus) et non délester les lignes RER/Transilien comme cela risque d'arriver si on prolonge la 4 vers le Stade de France (sauf dans certains cas, comme le prolongement de la 1 au Val par exemple). Le prolongement de la 4 à Montrouge en est un parfait exemple.
Après, concernant la suppression des stations, si c'est pour augmenter la vitesse des lignes de métro, pourquoi pas (je pense par exemple à supprimer une station entre Balard et La Motte Picquet ou entre République et Opéra)...mais il faut aussi améliorer le réseau en surface. En effet, avoir un métro plus rapide mais plus difficile d'accès ne servirait au final à rien (pour les habitants de l'intra muros)