Prolongement dans Paris du 341

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FrançoisL
 
Messages: 141
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Naim a écrit:la saturation de la 13 risque de dépasser les 140% en 2018...donc statu quo attendu :roll:

Ça me paraît complètement impossible d'atteindre ce type de valeurs, en gros ça voudrait dire des files d'attentes devant les stations qui s'allongent pendant les pointes et qui ne seraient résorbées qu'en plusieurs heures... Il y a un moment où l'absence d'offre (ou la défaillance de celle-ci) finit par tarir la demande.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
FrançoisL a écrit:
Naim a écrit:la saturation de la 13 risque de dépasser les 140% en 2018...donc statu quo attendu :roll:

Ça me paraît complètement impossible d'atteindre ce type de valeurs, en gros ça voudrait dire des files d'attentes devant les stations qui s'allongent pendant les pointes et qui ne seraient résorbées qu'en plusieurs heures... Il y a un moment où l'absence d'offre (ou la défaillance de celle-ci) finit par tarir la demande.


Sauf en cas de clientèle captive. On a connu des taux de charge de cette nature sur la 1 avant passage à 6 voitures et mise sur pneus. A la pointe du soir à Franklin D Roosevelt direction Vincennes la file d'attente remontait jusqu'au niveau de la rue. C'était il y a 50 ans et quelques...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6565
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
dtilliet a écrit:
FrançoisL a écrit:
Naim a écrit:la saturation de la 13 risque de dépasser les 140% en 2018...donc statu quo attendu :roll:

Ça me paraît complètement impossible d'atteindre ce type de valeurs, en gros ça voudrait dire des files d'attentes devant les stations qui s'allongent pendant les pointes et qui ne seraient résorbées qu'en plusieurs heures... Il y a un moment où l'absence d'offre (ou la défaillance de celle-ci) finit par tarir la demande.


Sauf en cas de clientèle captive. On a connu des taux de charge de cette nature sur la 1 avant passage à 6 voitures et mise sur pneus. A la pointe du soir à Franklin D Roosevelt direction Vincennes la file d'attente remontait jusqu'au niveau de la rue. C'était il y a 50 ans et quelques...


Les usagers d'aujourd'hui accepteront-ils les conditions de transport d'il y a un demi-siècle? Rappelons au passage que juste après 1945, la pénurie de trains obligeait les banlieusards à voyager sur les marchepieds des wagons, cramponnés où ils pouvaient! :o :o Aujourd'hui il y a une pression de la part des associations d'usagers et de la part des médias qui se font un malin plaisir de dénoncer les dysfonctionnements, surtout au niveau du RER... 8)

Clientèle captive

Mais, c'est quoi Msieur Tilliet ce jargon de technocrate? Nous au parti komunisse on préfère parler des masses laborieuses prises en otage par le grand kapital!!! :evil: :evil: :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
FrançoisL a écrit:
Naim a écrit:la saturation de la 13 risque de dépasser les 140% en 2018...donc statu quo attendu :roll:

Ça me paraît complètement impossible d'atteindre ce type de valeurs, en gros ça voudrait dire des files d'attentes devant les stations qui s'allongent pendant les pointes et qui ne seraient résorbées qu'en plusieurs heures... Il y a un moment où l'absence d'offre (ou la défaillance de celle-ci) finit par tarir la demande.


Comme l'a dit dtillet, dans les années 60, la ligne 1 avait un taux de charge proche des 135%... Même si ce chiffre de 140% sur la 13 serait atteint dans le pire des cas évidemment
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

StM
 
Messages: 707
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Je confirme ce qu'écrit Daniel .
La 1 à Franklin, c'était l'horreur. Au débouché des couloirs venant de la 9 sur le quai direction Vincennes, les portes restaient ouvertes 30 secondes, et le quai était plein, d'où le risque de faire tomber des gens sur les voies.
Quant à Nation, même direction, avant le RER , c'était épouvantable, les gens debout sur les bonnes banquettes noyau de pêche des Sprague grises . Je descendais à Pte de Vincennes , quand je le pouvais. Après, j'en avais tellement marre qu'en sortant de prépa à Jean-Bapt , je prenais la 10 à Mirabeau jusqu'à Austerlitz, puis petite balade ) pied jusqu'à Daumesnil-Diderot puisque le 29 ne passait pas encore à la Gare de Lyon et le reste en TN4 jusqu'à la Pte de StM

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Avant la création de la ligne B jusqu'à Gare du Nord, la ligne 4 n'allait pas mieux
Je me souviens d'un parcours Châtelet-Porte d'Orléans au milieu des années 1970
Il était environ 22 heures
Pleins d'un bout à l'autre, les MP59 avaient environ 10 ans d'exploitation sur la ligne
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
citélis12 256
 
Messages: 195
Inscription: Lun 25 Juin 2012 08:24
Bonsoir,
voici ce que j'ai vu aujourd'hui à l'arrêt du 166 de Porte de Clignancourt :p
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AM1473.jpg
j'aimerais bien savoir si c'est un prolongement ou une faute de championnet...
merci
Lock's.B --

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
citélis12 256 a écrit:Bonsoir,
voici ce que j'ai vu aujourd'hui à l'arrêt du 166 de Porte de Clignancourt :p
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AM1473.jpg
j'aimerais bien savoir si c'est un prolongement ou une faute de championnet...
merci


Championnet serait capable de faire ça ? :roll:
Le 341 sera bien prolongé à Porte Maillot.
Image

Avatar de l’utilisateur
citélis12 256
 
Messages: 195
Inscription: Lun 25 Juin 2012 08:24
ça sent le dédoublage (renfort) pour le PC3...
Lock's.B --

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Une bonne nouvelle selon vous ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits