Prolongement dans Paris du 341

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FrançoisL

Naim a écrit:la saturation de la 13 risque de dépasser les 140% en 2018...donc statu quo attendu :roll:

Ça me paraît complètement impossible d'atteindre ce type de valeurs, en gros ça voudrait dire des files d'attentes devant les stations qui s'allongent pendant les pointes et qui ne seraient résorbées qu'en plusieurs heures... Il y a un moment où l'absence d'offre (ou la défaillance de celle-ci) finit par tarir la demande.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

FrançoisL a écrit:
Naim a écrit:la saturation de la 13 risque de dépasser les 140% en 2018...donc statu quo attendu :roll:

Ça me paraît complètement impossible d'atteindre ce type de valeurs, en gros ça voudrait dire des files d'attentes devant les stations qui s'allongent pendant les pointes et qui ne seraient résorbées qu'en plusieurs heures... Il y a un moment où l'absence d'offre (ou la défaillance de celle-ci) finit par tarir la demande.

Sauf en cas de clientèle captive. On a connu des taux de charge de cette nature sur la 1 avant passage à 6 voitures et mise sur pneus. A la pointe du soir à Franklin D Roosevelt direction Vincennes la file d'attente remontait jusqu'au niveau de la rue. C'était il y a 50 ans et quelques...

Photographe
Pacificelectric
Photographe

dtilliet a écrit:
FrançoisL a écrit:

Sauf en cas de clientèle captive. On a connu des taux de charge de cette nature sur la 1 avant passage à 6 voitures et mise sur pneus. A la pointe du soir à Franklin D Roosevelt direction Vincennes la file d'attente remontait jusqu'au niveau de la rue. C'était il y a 50 ans et quelques...

Les usagers d'aujourd'hui accepteront-ils les conditions de transport d'il y a un demi-siècle? Rappelons au passage que juste après 1945, la pénurie de trains obligeait les banlieusards à voyager sur les marchepieds des wagons, cramponnés où ils pouvaient! :o :o Aujourd'hui il y a une pression de la part des associations d'usagers et de la part des médias qui se font un malin plaisir de dénoncer les dysfonctionnements, surtout au niveau du RER... 8)

Clientèle captive

Mais, c'est quoi Msieur Tilliet ce jargon de technocrate? Nous au parti komunisse on préfère parler des masses laborieuses prises en otage par le grand kapital!!! :evil: :evil: :evil:
Image

Naim

FrançoisL a écrit:

Comme l'a dit dtillet, dans les années 60, la ligne 1 avait un taux de charge proche des 135%... Même si ce chiffre de 140% sur la 13 serait atteint dans le pire des cas évidemment
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

StM

Je confirme ce qu'écrit Daniel .
La 1 à Franklin, c'était l'horreur. Au débouché des couloirs venant de la 9 sur le quai direction Vincennes, les portes restaient ouvertes 30 secondes, et le quai était plein, d'où le risque de faire tomber des gens sur les voies.
Quant à Nation, même direction, avant le RER , c'était épouvantable, les gens debout sur les bonnes banquettes noyau de pêche des Sprague grises . Je descendais à Pte de Vincennes , quand je le pouvais. Après, j'en avais tellement marre qu'en sortant de prépa à Jean-Bapt , je prenais la 10 à Mirabeau jusqu'à Austerlitz, puis petite balade ) pied jusqu'à Daumesnil-Diderot puisque le 29 ne passait pas encore à la Gare de Lyon et le reste en TN4 jusqu'à la Pte de StM

yves_de_paris

Avant la création de la ligne B jusqu'à Gare du Nord, la ligne 4 n'allait pas mieux
Je me souviens d'un parcours Châtelet-Porte d'Orléans au milieu des années 1970
Il était environ 22 heures
Pleins d'un bout à l'autre, les MP59 avaient environ 10 ans d'exploitation sur la ligne
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

citélis12 256

Bonsoir,
voici ce que j'ai vu aujourd'hui à l'arrêt du 166 de Porte de Clignancourt :p
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AM1473.jpg
j'aimerais bien savoir si c'est un prolongement ou une faute de championnet...
merci
Lock's.B --

Membre banni
T163R
Membre banni

citélis12 256 a écrit:Bonsoir,
voici ce que j'ai vu aujourd'hui à l'arrêt du 166 de Porte de Clignancourt :p
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AM1473.jpg
j'aimerais bien savoir si c'est un prolongement ou une faute de championnet...
merci

Championnet serait capable de faire ça ? :roll:
Le 341 sera bien prolongé à Porte Maillot.
Image

citélis12 256

ça sent le dédoublage (renfort) pour le PC3...
Lock's.B --

urban.lilsaint

Une bonne nouvelle selon vous ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales