Prolongement dans Paris du 341

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92

Bonjour,
Le vrai désengorgement ce n'est pas le prolongement de la 14 tel qu'il est prévu aujourd'hui, mai celui qui prévoyait la reprise de la branche des "Courtilles" cela aurait permis un vrai désengorgement car la 13 aurait fait St-Denis/Châtillon-Montrouge et la 14 "Les Courtilles"/Les Olympiades.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Bonjour à tous,

C'est ce que j'ai toujours pensé, moi aussi
Le problème de la 13 actuelle vient de ses origines
Les constructeurs de la ligne se sont trompés dans leur estimation du trafic
La voie directe est allée vers la Porte de Clichy et la voie "déviée" vers Saint-Denis
Hors, il s'est trouvé que le trafic a été plus fort vers Saint-Denis
Depuis le prolongement aux Courtilles, le problème a disparu
Tout est plein !

Puisque le prolongement de la 14 à Saint-Denis est acté, espérons que çà sera la bonne solution

Les prolongements de ligne de bus comme celui de la 341 est aussi fait pour désengorger la 13, en attendant que la 14 prenne le relais
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Samba

Prolonger la 14 à St Denis serait une bonne idée pour diminuer l'influence sur la 13 (étant donné que arrivées à Mairie de St Ouen, les rames sont quasiment toutes pleines, encore plus arrivées à Pte de St Ouen). Mais s'il est dans le projet du stif de prolonger la 13 à Stainss Cerisaie, alors l'arrivée de la 14 ne servira sans doute à rien (à part jeter de l'argent inutilement) puisque les gens préféreront sûrement rester dans leur rame "pour gagner du temps" plutôt que de faire tout une correspondance et arriver au même point (St Lazare)

Naim

Je sais plus où j'avais lu ça, mais aujourd'hui, on atteint une charge de 110% sur la 13.

Le prolongement de la 14 à St Ouen absorbera 25% de la charge de la 13, sauf que d'après les prévisions, la saturation de la 13 risque de dépasser les 140% en 2018...donc statu quo attendu :roll:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Samba

Eh ben, on est pas sortis de l'auberge ......................
Une autre solution à laquelle j'avais pensé mais qui me paraît pas réalisable, scinder la ligne en 2, au niveau de Pce de Clichy, ou bien à St Larare

mike118

Naim a écrit:Je sais plus où j'avais lu ça, mais aujourd'hui, on atteint une charge de 110% sur la 13.

Le prolongement de la 14 à St Ouen absorbera 25% de la charge de la 13, sauf que d'après les prévisions, la saturation de la 13 risque de dépasser les 140% en 2018...donc statu quo attendu :roll:

Mais pourquoi ne pas envisager un passage à six caisses pour éviter ce sénario catastrophe ? certaines stations font déjà les 90 mètres, mais est-ce ce que les autres peuvent etre rallongées telles que miromesnil ou Malakoff ?

FANA92

Bonsoir,
Cela était prévu dans un premier temps comme je l'ai écrit plus haut, mais attention n'oublions pas "Grand-Paris" doit arriver et tout améliorer(bling-bling normalement).
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

mike118

Ah oui, j'ai oublié ce petit détail, le GPE a mon avis devrait bien marcher pour la désaturation de la 13 vu que la même ligne la croisera à chatillon, aux agnettes direction les courtilles et à pleyel direction saint denis.

yves_de_paris

Mais pourquoi ne pas envisager un passage à six caisses pour éviter ce sénario catastrophe ? certaines stations font déjà les 90 mètres, mais est-ce ce que les autres peuvent etre rallongées telles que miromesnil ou Malakoff ?

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Cela était prévu dans un premier temps comme je l'ai écrit plus haut, mais attention n'oublions pas "Grand-Paris" doit arriver et tout améliorer(bling-bling normalement).
Bonne soirée

Bonsoir,

J'ignorais ce projet de renforcement à 6 caisses
Personnellement, j'ai toujours pensé qu'un débranchement d'une des antennes résoudrait une bonne partie du problème
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Modérateur
OP52
Modérateur

Aïe Aïe, je sens qu'on va s'éloigner du 341 avec les discussions sur la ligne 14. Il y a urgence à créer un sujet séparé (sur Symbioz il y a eu déjà 90 pages sur ce thème)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales