Vous oubliez un détail...
Est-ce qu'il y a eu des affichettes qui ont été distribuées dans les bus de la ligne concernée, évoquant le prolongement?
06
Sept.
2011
20:24
|
![]() |
|
06
Sept.
2011
20:30
|
![]() |
![]() |
|
OP52 a écrit:La scission du 61 en deux tronçons et donc la création du 57 a eu lieu le 16/06/65. Dans un premier temps le 57 avait pour terminus Voltaire (Léon Blum), il a été ramené à la gare de Lyon le 15/07/69.
07
Sept.
2011
00:18
|
![]() |
|
OP52 a écrit:Les indices 3xx n'étaient pas particulièrement dédiés aux lignes de rocade, mais quand en 1963 tous les indices 1xx étaient utilisés et les 2xx réservés aux services directs, il a bien fallu entamer (dans l'ordre) la série des 3xx. D'où l'existence à l'heure actuelle des 301, 302, 303, 304 etc. qui n'ont pas de concordance géographique.
J'avais pondu en 1985 un petit historique de la numérotation des lignes, qui avait été publié dans l'ancien Forum. Bien sûr, il n'est plus trop d'actualité :
http://forum.aceboard.net/5699-1740-545 ... s-1921.htm
07
Sept.
2011
16:21
|
|
Ratus612 a écrit:Vous oubliez un détail...
Est-ce qu'il y a eu des affichettes qui ont été distribuées dans les bus de la ligne concernée, évoquant le prolongement?
07
Sept.
2011
18:02
|
|
PR180.2 a écrit:OP52 a écrit:La scission du 61 en deux tronçons et donc la création du 57 a eu lieu le 16/06/65. Dans un premier temps le 57 avait pour terminus Voltaire (Léon Blum), il a été ramené à la gare de Lyon le 15/07/69.
Bon eh bien il ne me reste plus qu'à me prosterner et dire amen!![]()
![]()
Mes excuses à Titi 77 car j'avais cru lire quelque part que la ligne en question était le 57.
15
Sept.
2011
14:17
|
![]() |
|
Ratus612 a écrit:Vous oubliez un détail...
Est-ce qu'il y a eu des affichettes qui ont été distribuées dans les bus de la ligne concernée, évoquant le prolongement?
15
Sept.
2011
18:33
|
|
15
Sept.
2011
18:51
|
![]() |
![]() |
|
vingtsix a écrit:61 : exactement en 1954 (plans taride) le 61 allait de la Gare d'Austerlitz au Pré st Gervais (rue J.Jaurès) dès sa création.Vers 1956 il a été prolongé à la Mairie de Gentilly.Le 57 n'existait pas.
Ensuite la ligne a été divisée en deux comme d'autres lignes parisiennes "trop longues" en 61 pour le parcours d'origine et récemment prolongé à l'Eglise de Pantin.L'autre partie de la ligne est le 57 une création , de Gentilly à Voltaire puis Gare de Lyon puis maintenant Porte de Bagnolet puis demain remodelé avec l'arrivée du tramway T3.
15
Sept.
2011
19:23
|
![]() |
![]() |
|
Naim a écrit:Tout est pret pour le prolongement
Clichy-Levallois
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits