Prolongement dans Paris du 341

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
tafelzout

Bonjour,

Je ne sais pas si l'info a déjà circulé sur ce forum mais le STIF a décidé de prolonger le 341 de la Mairie de Clichy jusqu'à l'Etoile.
La ligne passera ainsi à la Porte d'Asnières, Pereire pour finir place de l'Etoile. Pour les amateurs de vieux bus, ça rappelle le bus EG qui circulait avant la guerre du Trocadéro à Clichy, en fait l'ancêtre du 174. Mise en service prévue pour le 5 septembre 2011.

Modérateur
OP52
Modérateur

Oui, ça fait partie des mesures prises pour tenter de soulager la L.13
Image

tafelzout

Absolument. D'autres lignes sont concernées. Mais un prolongement dans Paris d'un bus de banlieue est suffisamment rare pour être signalé

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

tafelzout a écrit:Absolument. D'autres lignes sont concernées. Mais un prolongement dans Paris d'un bus de banlieue est suffisamment rare pour être signalé

En plus ce sera un prolongement express très peu d'arrêts étant prévus intra muros!

Modérateur
OP52
Modérateur

Dans Paris, son itinéraire doit passer par la Porte d'Asnières, la Place Peireire et les Ternes
Image

FANA92

Donc si je suis bien le parcours suivra de l'Etoile(son contournement s'effectuera par quelle avenue?) celui du 92 jusqu'à Péreire et les boulevards Gourgaud et Berthier ensuite, je ne comprends pas comment ce prolongement tentera de soulager la ligne 13???
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

FANA92 a écrit:Donc si je suis bien le parcours suivra de l'Etoile(son contournement s'effectuera par quelle avenue?) celui du 92 jusqu'à Péreire et les boulevards Gourgaud et Berthier ensuite, je ne comprends pas comment ce prolongement tentera de soulager la ligne 13???

Selon une étude des flux de voyageurs de la 13 une part significative change place clichy pour ensuite emprunter la 2 vers etoile

Agorah

Place de l'étoile ou Charles de Gaulle - Etoile? :o

Pinot

:regarde fils:

Place Charles de Gaulle!! (Arc de Triomphe) :roll: :roll: L’aéroport, ca fait un peu loin quand même, tu ne crois pas?
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Agorah a écrit:Place de l'étoile ou Charles de Gaulle - Etoile? :o

Pour les gens de mon âge et quel que soit le respect que l'on porte à la mémoire du général de gaulle la place reste pour toujours la place de l'étoile.
Personnellement à l'époque du baptême de la place par Jacques Chaban Delmas j'aurais préféré que ce soit la place de l'hotel de ville qui soit choisie puisque c'est là que le 25 août 1944 le général a fait son allocution sur la libération de Paris

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales