Prolongement du 154 à Université 8

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba

Bonsoir,
Pas de communiqué, rien, mais le 154 (Gare d'Enghien/St Denis Porte de Paris) serait ou a été prolongé du terminus de Pte de Paris à St Denis Université par l'itinéraire utilisé par le 254. En effet sur le site de la ratp, si vous allez sur la page horaires du 154 (prochains passages) vous pourres lire les arrêts du 254 (Université 8, Paul Éluard, Cité Langevin etc ...)
Par contre comme je vous l'ai dit plus haut, aucun communiqué n'a été fait, ni aucun renfort de bus, rien, et pour l'instant, tous les services du 154 se font entre Enghien et Pte de Paris.
Alors là je suis perdu !

Pinot

Salut ami dyonisien!

Sur la fiche horaire, c'est sur toute la journée ou bien seuls qques services sont concernés? Peut être qu'il y aura une information à la rentrée puisque ce prolongement intéresse en priorité les étudiants...

wait & see... :wink:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Un prolongement me paraît étrange.
En revanche, c'est possible que suite aux travaux du T8 entre la gare de Saint-Denis et Épinay, la ligne soit déviée par Saint-Denis Université et rejoigne la Porte de Paris par l'itinéraire du 254.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Samba

Bonsoir,
Aucune idée car aucun passage n'est annoncé à ces arrêts, quant à ce que tu dis Yann, ça me paraît assez probable mais les arrêts indiqués sont seulement en direction d'Enghien alors comme l'a dit Pinot, wait and see ...

Florent97-2

Yann a écrit:Un prolongement me paraît étrange.
En revanche, c'est possible que suite aux travaux du T8 entre la gare de Saint-Denis et Épinay, la ligne soit déviée par Saint-Denis Université et rejoigne la Porte de Paris par l'itinéraire du 254.

Yann :wink:

Surtout qu'à terme c'est ce qui risque fortement d'arriver avec les arrivées des T5 & T8 (et un probable disparition du 254 dans cette zone vu la rareté de ses passages :roll: ). Le trajet Général-Leclerc & Porte de Paris via le T1 ne soit plus utilisé par les bus.

Samba

Le 254 va bien être supprimé avec la mise en ligne de la tangentielle nord et du T8. Et c'est d'ailleurs pour ça que je me demandais si la partie Pte de Paris / Unviersité 8 serait reprise par le 154, car 356agora avait annoncé plus loin dans le forum (faudrait que je retrouve où exactement) la suppression du 254

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
salut,

ce serait peut etre pas mal de faire un nouveau sujet bien a part pour toutes les lignes de bus qui vont etre soit supprimées, soit remodelées avec les mises en service prochaines des tramways (ou les autres lignes qui devraient sauter parce que le maire n'en veut plus dans sa ville !!). :)

A+

Florent97-2

disaster93 a écrit:Le 254 va bien être supprimé avec la mise en ligne de la tangentielle nord et du T8. Et c'est d'ailleurs pour ça que je me demandais si la partie Pte de Paris / Unviersité 8 serait reprise par le 154, car 356agora avait annoncé plus loin dans le forum (faudrait que je retrouve où exactement) la suppression du 254

'Lut,

Comme je l'ai dit plus haut, il est fort possible que ce soit le cas par faute de choix, seule la N1 est assez large pour permettre de faire passer des bus (parce que franchement passer par la rue Gabriel Péri, bien pour le KFC mais c'est une vraie plaie pour y circuler sachant qu'elle est semi-piétonne, et le bd Sembat encore moins, faire un doublon avec le T8 :roll: ).

Samba

Mais le boulevard Marcel Sembat va être remodelé avec l'arrivée du tram l'ami :)
C'est vrai que Gabriel Péri c'est vraiment galère pour passer, (surtout pour des Man le dimanche avec le marché :roll:) mais c'est le seul passage possible depuis la basilique de St Denis.

Florent97-2

C'est bien ce que j'ai dit, un doublon et embouteillages inutiles donc seule solution : N1.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales