Quand l'armée remplaçait la RATP défaillante...

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nico318
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
En 95 il ne me semble pas qu'un seul bus soit sorti des dépôts, le blocus empêchant les éventuels sortants de le faire.

Je prenais moi même un car privé de la gare de Val de Fontenay jusqu'à Nation puis allais à pieds jusqu'aux alentours de Crimée où j'effectuais un stage à la Mairie de Paris.

Il me semble que là aussi l'armée avait fini par servir de transports en communs mais je ne suis plus sur du tout et n'ai pas la force de vérifier ce soir.

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Pacificelectric
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FANA92 a écrit:Bonsoir,
N'ayant que 7 ans en mai 1968 je me souviens seulement de ne pas voir les bus de la 259 passait sur l'avenue de Colmar à Rueil. Mais comme je suis allé à l'école pendant les grèves j'étais jaloux de mon frère aîné qui n'y allait pas. Quant au service de remplacement assuré par les militaires les seuls souvenirs sont ceux des JT et des journaux de l'époque. D'ailleurs est-ce que durant ce mois le réseau bus fut-il vraiment si paralysé? En décembre 1995 il y avait suivant les jours entre 2% et 4% des bus qui circulaient d'après les infos téléphoniques et le 3615 RATP sans citer les lignes ou les bus essayaient de circuler dans les imbroglii de la circulations. Merci à Daniel pour ces photos.
Cher Marc désolé pour ce manque d'images.
Bonne soirée


Mon cher Fana,

Si tu fumais déjà du georges Brassens à l'époque, ça devait avoir des côtés hallucinogènes, comme le dit Nico 318 un peu plus loin je n'ai jamais vu un seul bus RATP tout au long de ce mémorable Juppéthon, comme on disait alors, et là aussi les solutions privées abondaient, la Préfecture de Police organisait des navettes à heure régulière vers les lointaines banlieues où habitaient ses fonctionnaires, je me souviens avoir vu passer plusieurs fois rue Saint-Jacques un vieux clou de la PP (Heuliez ou Citroën, je ne sais plus) alors que je rentrais de Réaumur Sébastopol où j'étais alors affecté, jusqu'à Gentilly... :wink:
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Le Retraité (bus88)
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:46
Localisation: Capitale de la Fraise (24)
J'ai trouvé ca sur google

https://www.google.fr/search?hl=fr&gs_r ... 20&bih=854

il y a les meme photos et bien d'autres

LA BRISE
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 16:09
Bonjour
Ayant fait mon service en 1966/1967, j'ai eu l'occasion de participer lors de grèves au départ de Versailles jusqu'aux Invalides.
Jaidais les gens à monter dans les Simca, très pratique avec les robes serrées..
LA BRISE

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dtilliet
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le Retraité (bus88) a écrit:J'ai trouvé ca sur google

https://www.google.fr/search?hl=fr&gs_r ... 20&bih=854

il y a les meme photos et bien d'autres


J'avais ciblé ma recherche sur "camions militaires 1968" pour avoir des résultats plus limités

FANA92
 
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Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
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Pacificelectric a écrit:
Mon cher Fana,

Si tu fumais déjà du georges Brassens à l'époque, ça devait avoir des côtés hallucinogènes, comme le dit Nico 318 un peu plus loin je n'ai jamais vu un seul bus RATP tout au long de ce mémorable Juppéthon, comme on disait alors, et là aussi les solutions privées abondaient, la Préfecture de Police organisait des navettes à heure régulière vers les lointaines banlieues où habitaient ses fonctionnaires, je me souviens avoir vu passer plusieurs fois rue Saint-Jacques un vieux clou de la PP (Heuliez ou Citroën, je ne sais plus) alors que je rentrais de Réaumur Sébastopol où j'étais alors affecté, jusqu'à Gentilly... :wink:

Bonsoir,
Je ne fait que reprendre les écrits et les annonces de la Régie (3615 et tél) que je consultais tous les jours. Pour aller au taf et éviter les embouteillages je passait souvent devant le dépôt d'Asnieres qui était occupé et je n'ai jamais vu de bus, donc les chiffres fournit par la Régie sont-ils faux? À cette époque je fumais outre Brassens, Totor et François-Marie Arouet.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Historien
TN4HBAR
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Ma modeste contribution, camion Ford Cargo remplaçant le 38 (indice de ligne sur le pare-brise). Sur la 2ème vue, notez le nombre de vélos et le superbe camion Panhard fourgon.
Carrefour d' Alésia.
14-2-1950.
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Historien
TN4HBAR
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Ford cargo avec indice de ligne sur le pare-brise.
14-3-1950.
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phebus-171
 
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FORD Cargo ? Pas Poissy ?
Je croyais que le Cargo était celui du Bailly Dinky ? (et du militaire décapotaple)

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Yann
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Bonsoir Daniel,

dtilliet a écrit:Image


Est-ce que tu aurais par hasard un scan sur lequel on voit bien l'immatriculation ?
Merci

Yann :wink:
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