Reconstruction des pôles multimodaux et gares routières

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
lolo207

y a de la lecture en ce moment sur le forum maintenant j'ai mal au crane :dejaout:

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut à tous

Effectivement c'est pitoyable je ne suis pas fier.. mais bon on est pas obligés de s'entendre... Je n'en veux pas personnellement a dams bien au comtraire il a dis ce qu'il avait dire moi aussi.
Pour relancer le sujet concernant plusieurs poles des questions m'envahissent
Pour les nouvelles gares routieres de Reuil et Pompadour ou se situeront elle par rapport au gares concernés? Pour reuil en plus je pense qu'il yen a encore pour longtenps si je n'abuse.. Ce sera pas une mince affaire.
Et pour Noisy.. Déjà c'est tres avancé c'est sur.. (la signaletique, les couloirs de bus, le batiment, l'accés au rer aussi) Donc l'ouverture c'est pour quand.. ? :) Mais savez vous si l'accès par les bus se fera directement après le rond point entre les bvds du Mont d'Est et du Levant? Et la sortie se fera aussi de plusieurs côtés logiquement? Parce que il ya une du trottoir qui à été enlevé de chaque coté

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

En même temps, si des gens passent juste pour attiser le feu alors que c'est réglé, ça ne sert à rien ............
Le but n'est pas d'amplifié un problème, mais de le réglé, après on passe à autre chose et on repart du bon pied.
On est pas là non plus pour débattre de si c'est pitoyable ou pas, de si les gens ont un problème ou pas, etc ................ car ce sont ceux qui reviennent plus tard pour attiser le feu qui ont un vrai problème, surtout quant on dit qu'il y a longtemps que l'on est passé à autre chose, et après on va dire que c'est moi qui m'acharne ......

Il faut savoir prendre du recul, et passer à autre chose !!!

Et Guillaume, si, tu peux verrouiller le sujet le temps que tu veux, en tant que modo tu en as la possibilité.

Pour vraiment en revenir au vrai sujet pour de vrai:

En ce qui concerne la gare routière de Paris-nord, il me semble qu'elle a déjà fait l'objet de plusieurs rénovations, et même en profondeur, mais ça n'est vraiment pas une réussite ...

Pour Pompadour, il n'y a pas de gare routière de prévue, les correspondances bus se feront aux arrêts Ratp TVM/393 et Strav B/O déjà existant et venant de faire l'objet d'une réorganisation pour la Strav et d'un agrandissement pour la Ratp.

Pour Noisy, je n'ai aucune réponse car n'allant que très rarement dans ce secteur.

Bonne soirée

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Je suis d'accord.. C'est reglé on en reste là je vois pas pourquoi l'on doit remettre de l'huile sur le feu mais bon.. Sache qu'il n'y a aucun soucis te concernant et merci pour les informations complémentaires.
D'ailleurs quelqu'un sait en quoi consisite le réamenagement concernant Nanterre-U?
Et le projet de virer l'actuelle gare routiere de Nogent sur marne est t-il toujours d'actualité?

Modérateur
OP52
Modérateur

En ce qui concerne la gare routière de Noisy Mont d'Est, une "vue d'artiste" avait été publiée sur le site de la RATP :

http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/image ... _ouest.jpg
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonjour,
Voici un point sur les travaux à Créteil Pompadour

Bus:

http://www.busparisiens.fr/forum/post103071.html#p103071

Trains:

http://www.busparisiens.fr/forum/post103069.html#p103069

Bon samedi

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Merci pour ce point photo , pour une gare qui devrait etre frequentée et desservie par tous les trains, le quai est vraiment trop petit je trouve...
Merci encore.
Concernant Noisy la signalétique commence vraiment à être mise en place,

Agorah

Création d'un pôle multimodaux à Clichy-sous-Bois prévu en 2017 pour:
-L'arrivée de la ligne 16 du métro
-Le T4 en 2017
-Le prolongement du 134 vers cette gare
-La déviation du 602, 604 et 645 vers cette gare

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Je suis passé hier à côté de la future gare des bus de Rueil Malmaison (et non pas Reuil..... :lol: :lol: :lol: ), le projet semble intéressant et les futures installations bénéficieront d'un espace accru. Mais apparemment le chantier ne fait que commencer... :roll:
Image

Yaovi

Bonjour

iicitelis12 a écrit:Salut,

Merci pour ce point photo , pour une gare qui devrait etre frequentée et desservie par tous les trains, le quai est vraiment trop petit je trouve...

C'est vrai que le quai ne semble pas très large mais d''après ce document du STIF la gare de Pompadour sera desservie par 8 trains par heure en pointe.
http://www.stif.info/IMG/pdf/13032013_-_CP_Conseil_STIF_-_RER_D.pdf
Le STIF veut également que des études soit lancées rapidement pour la création d'un second quai.

C'est quand même dommage de ne pas avoir prévu ce quai dès le début du projet puisque Pompadour est censé devenir un pôle de correspondance relativement important.

Merci dams91860 pour le reportage photo.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales