Rénovation des rames du RER C

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Pour être tombé sur ces rames plusieurs fois, bien que cette livrée et l'intérieur soient réussis, je continue à préférer la livrée bleue aux berlingots qui n'a toujours pas pris une ride. :)
L'intérieur est trop blanc à mes yeux. Cela fait froid et austère je trouve. :(

Sinon, il y a combien de types d'intérieurs/extérieurs sur le RER C ? Si je ne me trompe pas, il y en a actuellement 8 sur la ligne C ! :lol:
- Sièges en cuirs individuels
- Sièges en cuirs type "canapé"
- Intérieur blanc, petits sièges noirs
- Sièges en tissu rouge, livrée extérieure Île de France
- Sièges en tissu rouge, livrée extérieure bleue berlingots
- Sièges bleus, livrée bleue berlingots
- La nouvelle livrée Stif
- L'intérieur spécial Château de Versailles
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
:20sur20: Rameteora :) tu as tout bon :) à noter que :

- Sièges en cuirs individuels (Z5600 IDF / Z8800 IDF)
- Sièges en cuirs type "canapé" (Z5600 Evolys)
- Intérieur blanc, petits sièges noirs (Z20500 IDF)
- Sièges en tissu rouge, livrée extérieure Île de France (Z20900 IDF)
- Sièges en tissu rouge, livrée extérieure bleue berlingots (Z20900 Transilien)
- Sièges bleus, livrée bleue berlingots (Z5600 Transilien / Z8800 Transilien / Z20500 Transilien)
- La nouvelle livrée Stif (Z5600 Carmillon / Z20500 Carmillon)
- L'intérieur spécial Château de Versailles (Z5600 Evolys (32T))

J'ai juste précisé le matériel par type d’intérieurs / extérieurs

Bonne soirée :)
m94200

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
bonjour,

A Rmeteora :
- il existe aussi quelques caisses qui sont pourvues de sieges individuels repeints façon "zebrées" (cela existe en orange/noir, et en gris/noir aussi me semble-t-il). Mais ce n'est pas un habillage général, seuls quelques sieges sont refaits de cette façon, et plutot au niveau inferieur de la caisse.
- il existe aussi une caisse 1ere/2eme classe qui a des sieges tissu façon velours, avec 2 couleurs differentes bien entendu (marron clair pour la 2eme classe, bleu foncé pour la 1ere). A ma connaissance, il n'existe qu'une caisse de ce type sur le RER C.
je precise que ces sieges sont sur des rames Z5600/8000.

A trappeur :
c'est bien la 23C qui est en carmillon; tu confonds peut etre avec la 23B...

A disaster 93 :
la rame 32T (livrée spéciale violette et liseré vert) est en cours de déshabillage : vue hier a juvisy, son pellicullage a été quasiment enlevé (il ne reste present que sur les 2 motrices, et sur toutes les caisses mais uniquement au niveau des vitres du niveau haut). C'est bizarre d'ailleurs de la faire rouler ainsi.
a vos appareils pour immortaliser une derniere fois cette livrée plutot réussie.

A+

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Nickel merci de l'info :wink:
Pour la 35T (petit doute quand même), il y a un seul siège sur tous ceux de la remorque qui est en skaï bleu, sur une ex-VB2N !

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
m94200 a écrit::20sur20: Rameteora :) tu as tout bon :) à noter que :

- Sièges en cuirs individuels (Z5600 IDF / Z8800 IDF)
- Sièges en cuirs type "canapé" (Z5600 Evolys)
- Intérieur blanc, petits sièges noirs (Z20500 IDF)
- Sièges en tissu rouge, livrée extérieure Île de France (Z20900 IDF)
- Sièges en tissu rouge, livrée extérieure bleue berlingots (Z20900 Transilien)
- Sièges bleus, livrée bleue berlingots (Z5600 Transilien / Z8800 Transilien / Z20500 Transilien)
- La nouvelle livrée Stif (Z5600 Carmillon / Z20500 Carmillon)
- L'intérieur spécial Château de Versailles (Z5600 Evolys (32T))

J'ai juste précisé le matériel par type d’intérieurs / extérieurs

Bonne soirée :)

Merci. Je loin d'être un spécialiste du matos SNCF avec les "Z" machin-chose. :p

frederic73 a écrit:bonjour,

A Rmeteora :
- il existe aussi quelques caisses qui sont pourvues de sieges individuels repeints façon "zebrées" (cela existe en orange/noir, et en gris/noir aussi me semble-t-il). Mais ce n'est pas un habillage général, seuls quelques sieges sont refaits de cette façon, et plutot au niveau inferieur de la caisse.
- il existe aussi une caisse 1ere/2eme classe qui a des sieges tissu façon velours, avec 2 couleurs differentes bien entendu (marron clair pour la 2eme classe, bleu foncé pour la 1ere). A ma connaissance, il n'existe qu'une caisse de ce type sur le RER C.
je precise que ces sieges sont sur des rames Z5600/8000.

Mais c'est très intéressant tout cela ! À voir si je croise ces curiosités roulantes.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

trappeur
 
Messages: 21
Inscription: Mer 1 Juin 2011 14:53
Bonsoir

Imposible pour la 23C fait partie des premières rames Z5600 à 4 caisses à être passée en rénovation, j'y ai travaillé dessus cette semaine au niveau des carnets de bords, je confirme que la 23C est en livrée Transilien Bleu non équipée du SIVE+VS (Sytème d'Informations Voyageurs Embarqué+Vidéo Surveillance, la seule 5600 en livrée Carmillon est la 27C.

D'ailleurs la 23C a été affectée provisoirement à Trappes pour remplacer la 36T qui a une motrice hs.
Pour la 23B, c'est l'année prochaine qu'elle passera en livrée Carmillon à Nevers.

J'ai connaissance plus ou moins du programme au niveau de la rénovation des Z2N, du forçage de certaines 20500 en rame hybride et du retour à 4 caisses des rames T, et du rétrofit sur les rames non équipées du SIVE+VS.

J'essaierais de faire une photo de la 23C pour confirmer mes dires.

La 32T a affectivement perdu son pelliculage de façon très approximatif pour l'instant, pour préparer son départ à Tours dans un mois.

A bientot pour d'autres renseignements

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Tiens c'est intéressant ça ! :D
Tu n'aurais pas une tranche pour le début des rénov des 20900 ? J'ai cru comprendre que la rame qui avait pris cher dans le déraillement à Choisy devait passer en carmillon après réparation

trappeur
 
Messages: 21
Inscription: Mer 1 Juin 2011 14:53
Bonsoir

Concernant les 20900, elles doivent passer en Carmillon mais uniquement quand le programmes des Z2N sera achevé, pour la 234A, je n'ai pas trop d'infos mais ça serait effectivement logique qui la passent en opération de rénovation anticipé.

D'aileurs, Disaster, aurais tu vu la 177A se balader sur la ligne H, elle n'est pour l'instant plus affectée au RER C et contrairement à ce que j'avais dit, elle serait ressortie en livrée Transilien Bleu et non en livrée Carmillon (à confirmer), d'ailleurs la 176A et la 178A ne devraient étrangement ne pas bénéficié de la livrée Carmillon.

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Sur la H, nope pour l'instant c'est 200% Z50000 :roll: J’essaierai de voir ça lundi (plus de chances de la trouver en semaine plutôt qu'un dimanche !)
Erreur de rénovation ou bien c'était prévu à l'avance pour les 3 rames ?

trappeur
 
Messages: 21
Inscription: Mer 1 Juin 2011 14:53
Et bien, il semble que ces trois rames n'ont pas vocations à rester sur le RER C, l'autre hypothèse est que c'est rames seront peut être forcés avec des ex-VB2N des rames T et partiront pour le RER D histoire de faire une continuée avec la 179A; qui est aussi prévue pour la ligne D.

A surveiller :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits