Rénovation des rames du RER C

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Bonjour,
Hier matin, 8h26, j'ai vu une rame Z5600 de 4 caisses rénovée en livrée transilien (la Z5660 pour être exact) qui partait en direction de Versailles Chantiers. Puis, une semaine auparavant, j'ai aperçu une rame de 6 caisses également en livrée transilien. Quelqu'un aurait-il des infos par rapport à la rénovation des Z5600 de la ligne C ???

Rames rénovées à ce jour (31/07/2013) :

20500 :
173A, 175A, 180A, 181A, 182A et 183A

5600 :
En 4 caisses : 22, 27, 42
En 6 caisses : 32

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Salut,
Ce sont toutes les Z5600, Z8800 et Z20500 qui vont être rénovées. Elle vont avoir la livrée Transilien Bleu avec pastilles de couleurs (personnellement, j'aime beaucoup cette livrée :D :) ).

Oulala :D

Avatar de l’utilisateur
Apline93
 
Messages: 232
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:21
Localisation: Seine & Marne
Oulala a écrit:Salut,
Ce sont toutes les Z5600, Z8800 et Z20500 qui vont être rénovées. Elle vont avoir la livrée Transilien Bleu avec pastilles de couleurs (personnellement, j'aime beaucoup cette livrée :D :) ).

Oulala :D


Moi de même :)
En avatar d'un Mercedez Benz Citaro FaceLift de la ligne 13 Apolo7 - CIF.

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Ah d'accord je ne savais pas que c'étaient tous cela qui seraient rénovés ...

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Mais pour les Z8800 apparemment ce ne sera pas des livrées transilien qui seront commandées

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Si ! Les Z8800 auront bien la livrée Transilien Bleu ! Les uniques Z8800 rénovées sont sur la ligne U.

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Autant pour moi dans ce cas ...

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Bonsoir!

Il me semblait pourtant que le STIF voulait imposait sa livrée pour tous les trains neufs ou rénovés!? Celà a été imposé à la RATP pour les MI79 ainsi que pour les nouveaux MI09.

Qui aurait une explication? La SNCF serait-elle la seule à financer la rénovation des trains de la ligne C, dispose t'elle d'une dispense spéciale?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières.

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Ben là, je ne sais pas...De toute façon, ce n'est pas le STIF qui a financé la rénovation ; sinon, les rames auraient eu la même livrée que les NAT.

Oulala :)

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Oulala a écrit:Ben là, je ne sais pas...De toute façon, ce n'est pas le STIF qui a financé la rénovation ; sinon, les rames auraient eu la même livrée que les NAT.

Oulala :)


Merci Oulala!

Ceci explique peut-être cela. Pour la rénovation des MI79, le STIF en a financé 50%, les 50 autres partagés entre la RATP et la SNCF; la part la plus importante pour la RATP étant donné qu'elle possède le plus grand nombre de rames. Pour les futurs MI09 du RER A, 50-50 entre RATP et STIF.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ledionysien et 0 non inscrits