Rénovation des rames du RER C

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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yves_de_paris
 
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Oulala a écrit:
disaster93 a écrit:Dans ce cas c'est une Z5600 car, au risque de me tromper, seuls les Z5600 ont un terminus à St Quentin en Yvelines ... Peut être était-elle composée de 4 caisses ... mais de Z5600 !


Les Z 8800 peuvent très bien aller vers Saint-Quentin en Yveline, tout comme les Z 5600, les 20500 et les Z 20900.
Ratus612 a écrit:Si je la revois ou la reprend, j'te fais signe ;)Il s'agissait bien d'une 8800, le train se dirigeait vers St Quentin .


OK. :)

yves_de_paris a écrit:
Ratus612 a écrit:Si je la revois ou la reprend, j'te fais signe ;)
Il s'agissait bien d'une 8800, le train se dirigeait vers St Quentin .


Bonsoir à tous,

Les Z 8800 qui circulent sur la ligne C, sont bicourant pour desservir la section Vallée de Montmorency - Invalides
Le changement de courant et de tension se fait du côté de la Porte de Clichy !

:) :wink:


Je croyais que c'était à Saint-Ouen, mais tu as surement raison. :)

Oulala :wink:


Il faudra demander aux "spécialistes" de trancher !

:) :wink:
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Samba
 
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Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Oulala a écrit:
Les Z 8800 peuvent très bien aller vers Saint-Quentin en Yveline, tout comme les Z 5600, les 20500 et les Z 20900.


Oui je viens de m'en rendre compte :D les rames de 4 caisses peuvent être en UM j'avais oublié ce point là

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CY2N
 
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Pour ce qui est du passage en 25 Kv, il se fait à Saint-Ouen, à l'entrée de chaque direction :).

Deuxième point, les terminus "Saint-Quentin en Y" peuvent être assurés par tous types de Z2N.
Seules les missions circulaires sont assurées à 90 % en Z 5600 Evolys ; le reste en UM de Z2N à quatre caisses.
Barbès, la 2 en août 2010.

Florent97-2
 
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Inscription: Mar 27 Juil 2010 16:01
didierg a écrit:Pour distinguer les caisses ex VB2 N à coup sur: loqueteaux façon MS 67 pour les VB2N, boutons poussoirs façon MI 79...
L'intérieur diffère aussi: sièges individuels (Z2N), banquettes (VB2N)...

Les Z2N ont été livrées (pas toujours d'un coup) en version 2,3 ou 4 ZR (dont 4,5 et 6 caisses au total) avec des hybrides (remorques de géométrie différente de celles des Z 20500... en service sur la C car plus courtes !)...


'Lut,

On vient de préciser qu'aucune Z2N n'a été livrée avec plus de 3 voitures, l'ajout de VB2N pour former les rames à 6 caisses vient des opérations Evolys & de la rénovation des VB2N qui ont entrainé la formation des Z 5600 à 6 caisses & la dizaine de Z20500 à remorque courtes (ZR 8800) à 5 caisses. Sachant qu'à l'origine, seules les 16 premières Z 5600 & 48 Z 20500 (à remorque longues) remisées Villeneuve ont cinq caisses à l'origine pour la ligne R puis pour les Z 20500, le RER D (qui au passage à entrainé la construction de ZR pour quelques 20500 de Paris-Nord lors du prolongement du RER D à Melun & Malesherbes afin de les faire passer à cinq caisses, le reste des rames construites après 1995 pour le RER D sont toutes à cinq caisses). Voila pour la séquence historique.

Plus d'info voir le forum symbioz, qui possède au moins 2-3 sujets sur les Z2N.

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PN6
 
Messages: 212
Inscription: Sam 7 Aoû 2010 18:23
Merci pour ces précisions Florent97-2 ! :)

Pour ajouter quelques infos, après en avoir discuté avec plusieurs "mécanos" de la ligne C, ceux ci m'ont indiqué que ces formations à six caisses avaient quelques contraintes concernant un freinage plus long parait il, et aussi une durée plus conséquente quant à la préparation du train au dégarage.

Effectivement, deux voitures de plus à alimenter en air, ça doit se ressentir !

En tant que "pro", MP55 pourra peut être le confirmer ?!! :demoniaque:
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

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yves_de_paris
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
CY2N a écrit:Pour ce qui est du passage en 25 Kv, il se fait à Saint-Ouen, à l'entrée de chaque direction :).

Deuxième point, les terminus "Saint-Quentin en Y" peuvent être assurés par tous types de Z2N.
Seules les missions circulaires sont assurées à 90 % en Z 5600 Evolys ; le reste en UM de Z2N à quatre caisses.


J'ai consulté un ami qui m'a confirmé que c'était bien Saint-Ouen, car j'avais eu un doute
Je voulais rectifier mon post, mais tu m'as devancé !

:) :wink:
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ligne 394
 
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Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
bonjour à tous
une Z 8800 de la ligne C a été rénové au couleur du stif voici le lien: http://www.symbioz.net/forum/ouragan/me ... 750&page=0

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dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Salut, vu la date, il doit s'agir des essais de livré et non d'une rénovation.

Et c'est d'ailleurs indiqué plus bas.

Bonne journée

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ligne 394
 
Messages: 623
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bonjour
La Z20500 173A est la 1ère rame en carmillon du ImageImage 8)

http://voies-ferrees-de-france.xooit.fr ... .htm?q=rer

Photo de William Delaporte

edit X : désolé, le détenteur de la photo ne souhaite pas qu'elle soit diffusée sans son autorisation.
Pour voir l'image, suivre le lien ci dessus.

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Waow je ne sais pas ce qu'en penseront les gens mais moi je la trouve magnifique!

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