Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Quentin
 
Messages: 1420
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
Ce que je voulais dire ... C'est patience :wink:

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Le 256 perd 6 bagnoles à la restructuration. Deux GX sont dores et déjà arrivés à St Denis pour le 337.
337 qui, à la base, était prévu en standards ...

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Bonjour,

Sauriez-vous combien de bus récuperent les 255 et 268, et même le 356 avec sont très long parcours? Ce sera une 20aine de MAN à partager entre ces lignes. (même si ça pour ce dernier ce sera à la rentrée vu que le 156 ne circule pas donc ya de quoi assurer le service ces vacances).

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
La 156 roule cet été en HP
Pour le 356, normalement c'est entre 4 et 5 bagnoles. Maintenant, la ligne en a perdu 4 d'un coup, donc attendons de voir.
Pour les 255 et 268, vu le renfort je dirais une dizaine de bagnoles en plus pour le 268 et entre 6 et 8 pour le 255

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1411
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
disaster93 a écrit:Le 256 perd 6 bagnoles à la restructuration. Deux GX sont dores et déjà arrivés à St Denis pour le 337.
337 qui, à la base, était prévu en standards ...

Et les 6 bagnoles que le 256 aura perdu , ou partiront t-ils ?

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
T-elles? ;)
Y a des chances qu'elle renforcent les autres lignes de St-Denis jusque la rentrée, après on verra bien ;)

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Bonsoir à tous.

Quelques infos sur la restructuration Bus que j'ai pu avoir, pour la mise en service du T7, certains d'entre vous disposaient déjà peut-être de certaines de ces infos. Je n'ai vu aucun de ces éléments au complet sur aucun des sujets concernés sur le forum. Normalement il n'y a aucun doublon.

185: (Pte d'Italie - Marché de Rungis) prolongé à Choisy Sud. Suppression du 293. L'offre sera renforcé en pointe, 7/8' au lieu de 8/11', léger renfort d'offre en HC, le samedi, le dimanche et en soirée.
192: (Robinson RER - Marché de Rungis) Reprise de la boucle de marée, abandonnée par le 185, prolongement du service jusqu'à 0h30.
216: (Denfert Rochereau - Marché de Rungis) légère modification du parcours à Rungis, de façon à faciliter les correspondances avec le 192. Niveau d'offre inchangé.
285: (Villejuif Louis Aragon Métro - Gare de Juvisy) suppression du tronçon (Villejuif - Athis Mons Centre commercial), nouveau 285 (Athis-Mons Portes de l'Essonne Tram - Gare de Juvisy) amplitude (5h30 à 0h30) et fréquences calés sur le Tramway.
292: (Marché de Rungis - Savigny les Gâtines) suppression du tronçon (Marché de Rungis - Centre commercial), nouveau 292 (Athis-Mons Portes de l'Essonne - Savigny les Gâtines), suppression du 392, niveau d'offre renforcé, 10' en pointe, 15' en creux, 30' en soirée, le samedi 25', création d'un service du dimanche avec une fréquence de 30'. Suppression du 499.
293: Suppression, repris par le 185.
385: Gare de Juvisy - Gare d'Epinay sur Orge): Renfort en soirée à 30' au lieu de 60', création d'un service du dimanche avec une fréquence de 30'. Suppression du 499.
392: (Paray Vieille Poste Centre commercial - Savigny les Gâtines) Suppression, intégralement repris par le 292.
396: (La croix de Berny - Belle Epine Sud) Itinéraire conservé sur sa partie Ouest jusqu'à Silic 2 avec correspondance avec le T7. La partie comprise entre Silic 2 et le marché de Rungis sera assuré par le Tram. Après Silic 2, la ligne empruntera la rue d'Arcueil, et reprendra le tronçon abandonné par le 292 (Gare de Pont de Rungis, Bas marin, site propre commun au TVM jusqu'à Rungis).
487a et 487b: (Gare de Juvisy - Athis-Mons Place Deudon pour la A et Centre commercial pour la B) repris intégralement par le nouveau 487 (Juvisy RER - Athis-Mons Porte de l'Essonne Tram). Les standards seront remplacés par des mini-bus. L'offre sera renforcé en pointe 15' au lieu de 20', en creux 20' au lieu de 30', le samedi 20' au lieu de 30', et le dimanche 30' au lieu de 60'. Un service de soirée sera proposé avec une fréquence de 30' jusqu'à 23h environ.
487c: (Juvisy gare - Athis-Mons les Oiseaux) suppression, repris par le nouveau 485 (Athis-Mons les oiseaux - Athis-Mons Delalande). Sur le 487c, l'intervalle moyen était de 60', entre 7h environ et 18h. Sur le nouveau 485, une fréquence moyenne de 30' sera proposée entre 7h environ et 20h.
487d: (Juvisy RER - Athis-Mons Place Deudon) deviendra le 488. L'offre sera inchangé, l'amplitude sera légèrement étendue.
L'amplitude du Noctilien N31 sera étendue du fait que celle du 285 ne sera plus comprise entre 4h30 et 1h20.

Bonne soirée.

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Une liaison importante certes mais bien courte que ce futur 285. En attendant le prolongement du T7 ...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3062
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Bonsoir,

Je rajoute aussi le 132 qui fera son terminus à la futur station Bretagne et qui abandonnera son terminus actuel Cité du moulin vert.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
disaster93 a écrit:Le 256 perd 6 bagnoles à la restructuration. Deux GX sont dores et déjà arrivés à St Denis pour le 337.
337 qui, à la base, était prévu en standards ...

Bonjour,

Peut être que la ligne sera en midibus pour l'été et en standard hors période d'été.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits