Retard de train suite à un accident

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Walker

http://www.midilibre.fr/2011/05/30/dma- ... 327165.php

Incroyable hier suite à cette accident à cause de cette abrutis, j'ai subi 10 heures de retard pour retourner sur Paris depuis Toulouse :grognon:
Ayant réserver assez tard le billet j'ai payer plein pot 163,60€ en première classe pour moi et mon père avec une correspondance à Lyon, il y avait plus de place pour aller sur Montparnasse direct :roll:

Bon jusqu'à la pas de problème, on prend place à bord du TGV 5315 à destination de Lyon Part dieu à 16h44, il part finalement 10 minutes plus tard, le train s'arrête à Carcassonne environ pour 30 min car l'accident n'est pas terminé et on repart en nous informant que nous avons un retard de 40 min c'est mort pour ma correspondance à Lyon j'ai que 10 min de correspondance en effet le train devrait normalement arriver à 20h50 à Lyon pour avoir le TGV 6634 pour Paris gare de Lyon à 21h ensuite je vais voir le contrôleur en voiture 03 quel solution peut t-il faire et la il me dit de descendre à Montpellier St Roch pour prendre le 5186 car il a 1h30 de retard et de y arrêter à Marne la vallée au environs de 19h40.
Je descends à Montpellier et je demande le TGV pour Lille et il était déjà partie et d'aller voir l'accueil. :o
Je vois avec l'accueil j'explique le problème, ils sont déjà au courant de la situation et m'informe qu'il y a plus de train pour Paris et me donne un billet pour retourner sur Narbonne et prendre le corail lunéa qui part à 23h04 et j'arrive à Paris à 8h15 soit 10 heures de retard alors que je devrais être à 23h00 à Paris.

Pensez vous que j'aurais le droit à un geste de la SNCF? car 10 heures c'est trop

Merci
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Sentenza

Vu la politique d'indemnisation de la SNCF et leur nombres de retard j'en doute fortement ;)
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Oulala

Étant donné que ce n'est pas la faute de la SNCF si un automobiliste s'est immobilisé sur un passage à niveau dans le but de se faire percuter par un train, je ne pense pas que tu auras droit à un geste de la SNCF.

Pinot

Pour la SNCF, c'est un cas de force majeur. Il n'y aura donc pas d'indemnisation du retard subi... Un geste commercial est toujours possible.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Florent97-2

La SNCF ne fera rien vu que c'est pas de sa faute mais par contre le suicidaire il a des chances d'attraper une crise cardiaque pour citer un commentaire :evil: . Car provoquer un accident est quand même un acte criminel (surtout s'il y a des morts) et devient un attentat car prémédité (la personne s'est mise volontairement sur un passage à niveau).

PS: je ne suis pas l'être omniscient mais pour moi à partir du moment où il y préméditation de destruction de biens contenant des personnes (immeubles, transports), cela prend le nom d'attentat (même sans victimes, l'intention est là).

Walker

Bonsoir, merci pour vos réponses je vais tenter d'écrire à la SNCF pour voir si il peut faire quelque chose, je me rappel plus de l'adresse mais c'est à Arras il me semble.....
@ Florent97-2 je suis d'accord avec toi surtout à la RATP ( métro, RER) sa arrive fréquemment imaginer le conducteur de métro traumatisé à vie si il a déjà vécu ce genre d'accident visuel dans sa vie c'est malheureux pour l'individu mais d'une part c'est égoïste car sa perturbe le bon déroulement du réseau et de plus c'est un attentat visuel pour les témoins. :o
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

padicha

SNCF
34 rue du Commandant Mouchotte
75699 PARIS Cedex 14

;)
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Sur le fond il doit être possible d'attaquer au civil en dommages intérêts le conducteur du véhicule sur les voies...sauf s'il est mort dans l'accident ce qui éteint l'action publique

Photographe
Semvatac
Photographe

En même temps, prévoir une correspondance de seulement 10 minutes avec la SNCF, c'est également du suicide...

Pinot

Semvatac a écrit:En même temps, prévoir une correspondance de seulement 10 minutes avec la SNCF, c'est également du suicide...

:lol: :lol:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions