Siel visuel dans les bus

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Nico

Déjà que c'est nul, par le fait même que ça défile, mais alors franchement, les dernières versions à diode orange et écriture en majuscules... :o
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

FANA92

Nul vous avez dit nul, personnellement je trouve ce système performant et il aide les usagers qui sont des fois un peu perdus. Il faut quand même se rappeler qu'avant soit le receveur ou le MR annonçaient les stations à venir, c'est donc un gros progrès pour les MR.
Dernière édition par FANA92 le Mar 23 Aoû 2011 08:39, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Nico

C'est le principe même d'un Système d'Information Voyageur, d'aider les gens un peu perdus... :roll:

La question n'est pas de savoir si les SIV sont de bonnes innovations, la question c'est de savoir les exploiter au mieux....

Faut aller voir ce qui se passe ailleurs, c'est toujours source d'inspiration ! Amsterdam, par exemple, c'est très bien réalisé.

Plus proche, je suis également très satisfait du SIV à Lorient. Et y a sûrement beaucoup d'exemples comme ça...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Il faudrait ajouter l'annonce sonore pour les aveugles et en plusieurs langues pour les non voyants étrangers :chui cache:

kanabelo

FANA92 a écrit:Nul vous avez dit nul, personnellement je trouve ce système performant et il aide les usagers qui sont des fois un peu perdu. Il faut quand même se rappeler qu'avant soit le receveur ou le MR annonçaient les stations à venir, c'est donc un gros progrès pour les MR.

Usagers perdu?! Il aide rien du tout, sauf les gens censés! La quasi totalité des voyageurs viennent toujours voir le machiste pour poser des questions absurdes.. Pourtant tout est écrit dessus! Personne ne regarde! Que ce soit Siel VIsuel, les BIV en terminus avec l'heure de départ ou encore les annonceurs sonores... :roll:

Charly 213

Alors là ! Tu remporte +10 !

FANA92

Bonjour,
Alors je dois me considérer comme un usager censé :wink: , mais avec ce système il faut être vraiment C.N pour ne pas le lire :evil: enfin quand il donne des infos correctes. Certes il y a des imperfections Nico mais la R.A.T.P a une flotte de plus de 4 000 voitures, donc ne compare pas Lorient avec Paris, il faut laisser le temps au temps.
Charly 213, Kanabelo l'emporte de 10 points parce qu'il a écrit :wink: "machiste" :p :humour: oui je sais :degage: :t con: :heu: :dejaout:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Naim

On revient au même débat qu'avec celui sur la suppression des bandeaux: même avec des milliards d'infos, les gens viendront toujours voir le machiniste pour des questions dont les réponses sont déjà indiquées aux abribus, à l'extérieur du bus et à l'intérieur du bus...

Pour revenir au Siel visuel, il a certains avantages, comme celui d'indiquer les déviations ou les grèves, mais encore faut il que ces infos soient à jour (parce que bon, indiquer des perturbations sur les lignes RER au mois de Mai alors qu'on est en plein mois d'Août, mouais...). Mais son plus gros défaut, c'est qu'un truc aussi petit avec un défilement aussi lent, ça a souvent du mal à suivre le rythme... d'où l'utilité d'un écran LCD
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

kanabelo

FANA92 a écrit:Charly 213, Kanabelo l'emporte de 10 points parce qu'il a écrit :wink: "machiste" :p :humour: oui je sais :degage: :t con: :heu: :dejaout:

J'écris via mon Iphone.. c'est normal :)

S215SL

Un écran plat aurait été je pense plus efficace comme Véolia, Tice..., car pas obligé de faire défilé à chaque fois pour les arrêts, destination, temps de trajet...et l'avantage c'est aussi d'y afficher les infos déviation...donc les gens ont bien les infos sur leur trajet...j'aime bien les girouettes intérieur de chez Sénart bus sa clignote deux, trois fois à chaque fois...sa tape à l'œil :lol: :lol: puis les annonces avec PROCHAIN ARRET blabla bien quelques mettre avant l'arrêt du bus serait, je pense encore plus efficace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions