Siel visuel dans les bus

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Sentenza

Je remets cette photo que j'avais déjà mit sur l'ancien forum, pour montrer que la RATP essayais de faire évoluer SIEL :)

Image
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

S215SL

Ah super, j'avais voyagé dans un CitelisLine du 111 avec 2 écrans...mais bon ils étaient éteints :roll:, perso je préfère sa que les girouettes

Nico

FANA92 a écrit:Certes il y a des imperfections Nico mais la R.A.T.P a une flotte de plus de 4 000 voitures, donc ne compare pas Lorient avec Paris, il faut laisser le temps au temps.

Raison de plus, à priori le plus important réseau de France ne devrait-il pas être le plus à la pointe ?
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

mike118

bonjour
C'est vrai, c'était une bonne idée ces écrans, il donnaient un air de modernité, mais je pense que cela doit couter extrêmement cher surtout si il y en a deux :?

FANA92

Bonjour,
Il y en avait 2 sur 2 bus de la 38, "mais il fallait savoir lire", avec diverses infos sur les correspondances, l'attente, et quelques pubs, les arrêts suivants etc.
comme je l'ai écrit il faut laisser le temps au temps, penses-tu que la radiotéléphonie c'est mise en place du jour au lendemain, il a fallut l'expérimenté sur certaines lignes vers 1970, pour être totalement installé vers 1979(je crois que la dernière ligne équipée fut la 164)
Dernière édition par FANA92 le Mer 24 Aoû 2011 07:44, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

MP55

A Dijon tous les bus sont équipés du système Inéo qui localise le bus et qui mets des plans dynamiques. Il y a même un GPS pour le conducteur.
Ca marche très bien et le bus peut ainsi changer de ligne sans avoir à être habillé.... Le jour où la RATP fera ça un bon en avant sera fait...
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

PR118

MP55 a écrit:A Dijon tous les bus sont équipés du système Inéo qui localise le bus et qui mets des plans dynamiques. Il y a même un GPS pour le conducteur.
Ca marche très bien et le bus peut ainsi changer de ligne sans avoir à être habillé.... Le jour où la RATP fera ça un bon en avant sera fait...

Idem pour Montpellier. Seul les PR112 et les Man NL222 en seront dépourvu, vu que leur réforme est dans 6 mois environ maxi.
@+ :wink:

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Bonjour et Merci à tous pour vos développements.(PS: j'ai une préférence pour ceux à diodes oranges. Les verts généralement sur les agora sont très laids. Avec 4000 véhicules c'est dur de faire vite et bien en même temps. Voila. :D

CY2N

Sentenza a écrit:Je remets cette photo que j'avais déjà mit sur l'ancien forum, pour montrer que la RATP essayais de faire évoluer SIEL :)

Ce système n'a pas dû rester très longtemps, à ce jour la 3129 est déséquipée :evil:
Barbès, la 2 en août 2010.

Sentenza

La photo date de juin 2009 donc sa a quand même duré un petit bout de temps, et puis j'ai pas l'impression que les gens le regardaient plus que le Siel "classique" donc ça n'avait aucun intérêt :roll:
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions