Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

R312
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:42
Gaizka a écrit:
R312 a écrit:La 2152 et 2527 sont-elles vraiment irrécupérable ?
Et la 1111, est-elle accidenté ?

Merci d'avance
Les Agoras série 2XXX sont sur le déclin, suite à des accidents importants, ils seront remplacés plutôt que d'engager de frix couteux pour encore 1 ou 2 ans de service.

Le GX317 1111, c'est la boite de vitesse qui a lâché, le bus va servir de pièces détachées puis la casse.


Merci

Avatar de l’utilisateur
maste
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:45
Bonjour quelqu'un a une idée pour quand les GX 317 du 84 seront réformer et ceux en 2 portes aussi merci de vos réponses ?
Quel materiel sera sur le 84 et les autres lignes certainement par du citélis.

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Les GX317 ont l'avantage d'être accessible aux PMR. Leur durée de vie est donc un peu prolongée, mais ils n'en ont plus pour longtemps... :?

Oulala :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Les gx3p du 84 devraient tenir encore 2 ou 3 ans. Ils seront donc les derniers réformés mais aussi les plus agés de la régie (18 ans environ)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
maste
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:45
Bonsoir merci pour l'info des GX317 du 84 vont il rester sur cette ligne jusqu'a leur réforme ? et pourquoi les 15 ans ne sont il pas appliquer meme si les bus du 84 ont une palette ufr .
Les cadres du département ne les conduisent pas car le confort pour le machiniste pas terrible et les sièges des clients sont très user .

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Normalement, les GX3P resteront sur le 84 jusqu'à la réforme.
maste a écrit:et pourquoi les 15 ans ne sont il pas appliquer meme si les bus du 84 ont une palette ufr .


La réponse est dans la question... :roll:

Oulala :)

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !!

Sans incriminer qui que ce soit, à mon sens pour l'achat de vehicules, il ne faut pas regarder que du coté de la régie :? ^^

Amicalement
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 855
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
maste a écrit:Bonsoir merci pour l'info des GX317 du 84 vont il rester sur cette ligne jusqu'a leur réforme ? et pourquoi les 15 ans ne sont il pas appliquer meme si les bus du 84 ont une palette ufr .
Les cadres du département ne les conduisent pas car le confort pour le machiniste pas terrible et les sièges des clients sont très user .


Faut arrêter de dire n'importe quoi...
Les Citybus n'ont pas les sièges plus usés que les autres bus, la maintenance est faite comme pour du matériel plus récent et il suffit de regarder de nettement plus récents Agora pour trouver des sièges malades!

Après pour ce qui est du confort de conduite celui qui me dit qu'il est sur les rotules après sa journée de service n'est qu'un petit agent douillet... Il aurait connu du PR 100 où du SC 10 là il posait un droit de retrait??
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:56
Bien dit ! :)

En plus, ces Citybus du 84, avec leurs 3 portes, sont bien mieux conçus pour la bonne circulation des voyageurs ! :roll:

J'espère donc qu'ils resteront le plus longtemps possible en service.
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Les gx du 84 ne sont pas en mauvais état, loin de là :roll: Parmi ceux que j'ai pris la plupart avaient des sièges neufs ou en bon état.

Les gx sont, d'après les dires de certains agents de maintenance, les plus fiables de la régie et faciles à entretenir. Quand tu vois la gueule de certains citélis du PC1, franchement, je préfère les gx :roll: :p
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits