suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
killerbus

Je voudrais dire ma tristesse de voir disparaitre petit à petit les bandeaux sur les bus. Sans eux, toutes les voitures se ressemblent et je les trouve bien palichonnes sans couleur. Sans parler que lorsque qu'on apercoit un bus du coté gauche, on ne sait à quelle ligne il appartient et si c'est celui que l'on doit prendre lorque plusieurs lignes desservent un meme arret. Pourtant ça a de la gueule le vert criard du 177 ou 133 (ma couleur préférée) ou le rouge sanguin du 171 ou 252.

kanabelo

Mon pauvre chou, on va te financer un paquet de kleenex !

Modérateur
OP52
Modérateur

Assez pitoyable ta remarque à un membre qui vient d'arriver sur le Forum, Kana ! Chacun devrait pouvoir exprimer ici ses sentiments sans se voir ridiculisé.
Chaque jour quelqu'un pleurniche sur la disparition des SC10R, des R312 ou des Agoras et tout le monde respecte son message sans se moquer, essaie donc d'en faire autant
Image

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

killerbus a écrit:Je voudrais dire ma tristesse de voir disparaitre petit à petit les bandeaux sur les bus. Sans eux, toutes les voitures se ressemblent et je les trouve bien palichonnes sans couleur. Sans parler que lorsque qu'on apercoit un bus du coté gauche, on ne sait à quelle ligne il appartient et si c'est celui que l'on doit prendre lorque plusieurs lignes desservent un meme arret. Pourtant ça a de la gueule le vert criard du 177 ou 133 (ma couleur préférée) ou le rouge sanguin du 171 ou 252.

Tout à fait Killerbus, il faudra s'y faire, et tout çà parce que les adhésifs ou bandeaux ont un coût et il faut réduire ce coût

parole d'un responsable MRB, c'est comme le vert si cher à la Régie qui se voit de moins en moins, l'exemple le plus flagrant et

le plus choquant revient au Man Lion's City Standard presque noir et blanc. Heureusement qu'ils ont laissé un peu de vert au

cul du bus, quand même. J'arrête là car je deviens vert de rage. :evil:

Au fait, bienvenue à toi sur le forum. :wink:
Image

Markos

Niquel ce sujet !

Petite question, les bus du 320 etait equipée de bandeaux lateraux mais ils ont etait enlever y'a t il une raison particuliére ?

Merci:

Ps: Kana toujours aussi massacrant :lol:

kanabelo

OP52 a écrit:Assez pitoyable ta remarque à un membre qui vient d'arriver sur le Forum, Kana ! Chacun devrait pouvoir exprimer ici ses sentiments sans se voir ridiculisé.
Chaque jour quelqu'un pleurniche sur la disparition des SC10R, des R312 ou des Agoras et tout le monde respecte son message sans se moquer, essaie donc d'en faire autant

Oui c'est triste sans bandeaux! On ressasse la même chose tous les jours....Mais de là a ouvrir un sujet là dessus... Et ma réaction n'est pas "pitoyable". Maintenant, si on ne peut plus faire de "joke".. aucun soucis!
Merci de ne plus critiquer ou se moquer des photos de certains car elles sont inintéressantes et mal cadrées !
Laissons faire les choses et laissons dire n'importe quoi....

nico318

Personne ne t'empêche de faire de joke mais alors mets-y la forme car moi même je me serais senti agressé. :wink:

C'est dur de faire passer un message sur un forum si on n'utilise pas les smileys ou qu'on ne fait pas attention.

Bref parler de coût pour supprimer les bandeaux me fait bien rire car eux au moins ils ne tombaient pas en panne alors que les girouettes diodes passent leur vie à être HS. D'ailleurs il n'y a pas que les diodes sinon ça se saurait. :evil: Le coût d'entretien est nul mais le plombage par les enquêteurs ne doit pas être négligeable à moins qu'il rentre dans le pourcentage de tolérance ?

M'enfin bon c'est vrai que je l'avais moi même fait remarqué au début, vu de gauche on ne sait pas qui est ce bus et ça peut-être perturbant. M'enfin bon à la base quand on veut prendre un bus il vaut mieux être à sa droite ou devant sans quoi ça veut dire qu'on est en retard. On risque alors de mettre sa vie en danger pour tenter de l'avoir...

C'est certainement avec ce raisonnement qu'il a été décidé de ne pas mettre de girouette à gauche.

kanabelo

nico318 a écrit:Personne ne t'empêche de faire de joke mais alors mets-y la forme car moi même je me serais senti agressé. :wink:

C'est dur de faire passer un message sur un forum si on n'utilise pas les smileys ou qu'on ne fait pas attention.

Oui mais toi, t'es un collier de nouilles.. c'est normal ;)

nico318 a écrit:Bref parler de coût pour supprimer les bandeaux me fait bien rire car eux au moins ils ne tombaient pas en panne alors que les girouettes diodes passent leur vie à être HS. D'ailleurs il n'y a pas que les diodes sinon ça se saurait. :evil: Le coût d'entretien est nul mais le plombage par les enquêteurs ne doit pas être négligeable à moins qu'il rentre dans le pourcentage de tolérance ?

M'enfin bon c'est vrai que je l'avais moi même fait remarqué au début, vu de gauche on ne sait pas qui est ce bus et ça peut-être perturbant. M'enfin bon à la base quand on veut prendre un bus il vaut mieux être à sa droite ou devant sans quoi ça veut dire qu'on est en retard. On risque alors de mettre sa vie en danger pour tenter de l'avoir...

C'est certainement avec ce raisonnement qu'il a été décidé de ne pas mettre de girouette à gauche.

Pourquoi ne pas mettre de girouette a gauche? Tout simplement parce que les portes sont a droite.. c'est aussi simple que ça. La quasi totalité des réseaux ont lâchés les bandeaux depuis fort longtemps. Pourquoi pas la RATP ?!

citelis94000

Parce que c'est vrai !

Membre banni
citelis12
Membre banni

salut

moi je pense qu'il aurait fallu laisser un adhesif en dessous de la fenetre droite comme le 93 .. :) que les clients ne soient pas perdus lorsque la girouette fais des siennes

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales