suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bourbon

Complètement d'acord avec Killerbus. Les bandeaux permettaient d'identifier facilement les lignes, et c'est vrai que pour les amoureux des bus parisiens que nous sommes, ils faisaient partie de nos centres d'intérêt. J'aimais bien comparer les polices de caractères, qui ont changé plusieurs fois depuis les années 50, la manière plus ou moins précise de détailler les points principaux de passage, les couleurs... La RATP nous y a un peu préparés avec les bandeaux plastique illisibles et minables après plusieurs lavages.
Enfin, pour les usagers, je pense que c'est une régression, même si Paris faisait exception.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Bourbon a écrit:Complètement d'acord avec Killerbus. Les bandeaux permettaient d'identifier facilement les lignes, et c'est vrai que pour les amoureux des bus parisiens que nous sommes, ils faisaient partie de nos centres d'intérêt. J'aimais bien comparer les polices de caractères, qui ont changé plusieurs fois depuis les années 50, la manière plus ou moins précise de détailler les points principaux de passage, les couleurs... La RATP nous y a un peu préparés avec les bandeaux plastique illisibles et minables après plusieurs lavages.
Enfin, pour les usagers, je pense que c'est une régression, même si Paris faisait exception.

Paris faisait exception à la fin car dans les années 50 et 60 les bandeaux se trouvaient sur à peu près tous les gros réseaux de province
seul phébus fait de la résistance et c'est bien

phebus-171

Phébus = 2 x 2 bdx latéraux (sf Vélizy et Jouy...) bleu sur blanc (même pour les nvx Citaro Stifés...) et le 171 !

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

la ligne 467 ratp véolia nanterre est toujours équipée de bandeaux elle aussi pour une partie des véhicules

Bourbon

Il y a 2 formules de bandeaux: mêmes couleurs pour toutes les lignes, comme à Bordeaux à l'époque où il y en avait, et couleurs différenciées (RATP) qui ont ma préférence.

Zacotel's

dams91860 a écrit:la ligne 467 ratp véolia nanterre est toujours équipée de bandeaux elle aussi pour une partie des véhicules

Pour certains véhicules, quand ils sont habillés entièrement, car il n'est pas rare de n'avoir qu'un ou deux bandeaux sur les trois (de ce côté là, c'est pas mieux que la RATP, car j'ai croisé un 73 avec un bandeau la tête en bas...).

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Zacotel's a écrit:
dams91860 a écrit:la ligne 467 ratp véolia nanterre est toujours équipée de bandeaux elle aussi pour une partie des véhicules

Pour certains véhicules, quand ils sont habillés entièrement, car il n'est pas rare de n'avoir qu'un ou deux bandeaux sur les trois (de ce côté là, c'est pas mieux que la RATP, car j'ai croisé un 73 avec un bandeau la tête en bas...).

je confirme sur certaines de mes photos du 467 c'est le cas ou alors certains des 467 qui n'ont rien alors qu'ils sont équipé de supports

jojo971

citelis12 a écrit:salut

moi je pense qu'il aurait fallu laisser un adhesif en dessous de la fenetre droite comme le 93 .. :) que les clients ne soient pas perdus lorsque la girouette fais des siennes

Je suis d'accord avec toi. :roll:

sauveur

Moi j'aurais tous simplement supprimer les adésifs côté droit car il y a la girouette électronique diode, et j'aurais laisser les adésifs côté gauche car l'on ne sais pas du tous quelle est la ligne du bus côté droit !!

Comme sa il y a les 2.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

sauveur a écrit:Moi j'aurais tous simplement supprimer les adésifs côté droit car il y a la girouette électronique diode, et j'aurais laisser les adésifs côté gauche car l'on ne sais pas du tous quelle est la ligne du bus côté droit !!

Comme sa il y a les 2.

Les adhésifs s'usent et coûtent cher en maintenance. Un second affichage diode à gauche reste la solution la moins onéreuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales