suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
dtilliet a écrit:
Bounonne a écrit:L'information latérale est obligatoire côté portes. Côté conducteur ça ne l'est pas (d'où l'absence de girouette sur les bus à diodes), certains centres comme Thiais ou Massy ont abandonné la mise en place de bandeaux/adhésifs de ce côté.


Puisque aujourd'hui on ne réfléchit pas au confort du client mais uniquement au respect de la législation,
Il suffit donc que le ministre des transports prenne un décret imposant l'information latérale côté conducteur. Si quelqu'un le connait il faut lui souffler l'idée;

Ce n'est plus hélas de son ressort. C'est une directive européenne de 2001 qui définit l'information voyageurs (2001/85/CE du 20/11/2001).
Image

jeanmi
 
Messages: 158
Inscription: Mer 8 Sep 2010 17:07
Et ouais.... vive l'Europe!

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Si les bandeaux étaient devenus inuties, comment comprendre que de nombreux bus circulent avec un bandeau (métallique évidemment) derrière le pare-brise (exemple: le 249) ?

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Et surtout, comment expliquer que l'on voit beaucoup de bus avec des girouettes en panne, soit n'indiquant que l'indice de ligne, sinon le plus souvent rien du tout avec une feuille A4 collée sur le pare-brise?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Les "voies" (routières) du Seigneur sont impénétrables !

:roll: :evil:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
PR180.2 a écrit:Et surtout, comment expliquer que l'on voit beaucoup de bus avec des girouettes en panne, soit n'indiquant que l'indice de ligne, sinon le plus souvent rien du tout avec une feuille A4 collée sur le pare-brise?



On va pas remettre ça sur le tapis, mais à la RATP quand une girouette est en panne il faut parfois 6 mois ou plus pour qu'elle soit remise en état...

Exemple : la 3476 à Fontenay qui lorsqu'elle va à Georges Pompidou indique "ISSY MOULINEAUX TRAMWAY" depuis plus de 8 mois !!! et la réponse est "attente pièce"....

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Pouquoi la RATP rencontre-telle ces problèmes alors qu'en province et à l'étranger les girouettes à diodes semblent fonctionner normalement ?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le matériel est sous garantie et les constructeurs ne se pressent pas forcément pour agir.....

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il y a aussi le fait que la RATP s'est singularisée en choisissant pour les Citelis un très petit fournisseur peut-être débordé et dont ce n'était pas le métier premier alors que, par exemple, à Lyon, ce sont des girouettes Aesys jamais en panne (et lisibles et mieux programmables). Et il n'y a plus l'excuse du bi-mode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Bonjour !

le chacal a écrit:
PR180.2 a écrit:Et surtout, comment expliquer que l'on voit beaucoup de bus avec des girouettes en panne, soit n'indiquant que l'indice de ligne, sinon le plus souvent rien du tout avec une feuille A4 collée sur le pare-brise?



On va pas remettre ça sur le tapis, mais à la RATP quand une girouette est en panne il faut parfois 6 mois ou plus pour qu'elle soit remise en état...

Exemple : la 3476 à Fontenay qui lorsqu'elle va à Georges Pompidou indique "ISSY MOULINEAUX TRAMWAY" depuis plus de 8 mois !!! et la réponse est "attente pièce"....


Et je rajoute pour cette même voiture, les 4 bips lorsqu'on demande l'arrêt ne fonctionnent que 1 ou 2/3 du temps... :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit