[Lyon] TCL

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
yves_de_paris

Bonsoir,

Tu n'as pas de chance !

JM-C est modérateur dans la partie historique du forum
Il a donc tous les moyens pour te faire entendre raison
De plus, il a vécu à Lyon pendant un sacré bout de temps

Personnellement, je pense que tu ne serais pas très heureux qu'on renomme les lignes de Fort-de-France comme bon nous semblerait !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Billy

Bonsoir,
En effet je n'ai pas de chance, sauf que l'on n'est pas dans la partie Historique du forum, donc il n'est pas modérateur de ce topic !
Pour les lignes de FDF, elles n'ont pas à être renommées car le code girouette correspond à l'indice de ligne ... Bien essayé :)
Après si cela t'amuse, va les renommer, cela ne m'empêchera pas de dormir cette nuit.

Mais bon, franchement, je poste des photos pour alimenter le topic et vous me prenez la tête pour une dénomination de ligne ... C'est bon, on s'en fout.
JM-C a vécu 150 ans à Lyon, très bien pour lui. Pour ma part je suis actuellement à Lyon, et j'y ai vécu 19 ans, donc je pense connaitre un minimum le réseau TCL aussi.
Je ne suis pas originaire de Fort-de-France !

Donc voilà, arrêtez de me prendre la tête pour des gamineries de dénomination, la prochaine fois je mettrais un C à la place d'un 90 comme ça vous serez content.

Si pour vous la dénomination d'une ligne est plus importante que des photos, grand bien vous fasse. Je saurais m'en souvenir pour la suite, mais pas besoin de tous monter sur vos grands chevaux parce que j'ai osé offenser un modérateur de la partie Historique. Il y a une liberté d'expression qui est applicable pour tous les membres, les membres du staff n'ont pas forcément la science infuse et je ne suis pas obligé de me plier à leurs volontés, surtout quand je n'enfreins pas le règlement.
BP est un très bon forum, alors je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête pour des histoires de numérotation débile !

phebus-171

Eh bé, je vois que l 'été est chaud !!!

Ceci-dit, notre ami JM-C, que je sais prompt à dégainer à la vue du moindre nombre à 4 chiffres (!), a pt-être raison d' exprimer son étonnement (pt-être de façon un peu verte, certes!) face à la renumérotation des lignes photographiées...

Objectivement, quel est l' intérêt, pour tous (francilliens, lyonnais, ...) d' évoquer ds nos rubriques des lignes sous leurs n° internes d' exploitants, voir ss doute de codes girouettes?
On pourrait ds ce cas pousser la logique en désignant les matériels roulants par leurs réf constructeur. Par ex un 0530 de la CTCUB est bien sûr plus parlant qu' un Citaro de Bibus, tonerre de 29200...

Tt ça pour dire qu' il n' y a pas de quoi s' enflammer pour si peu, tt en admettant que sur ce coup-là, le vieux lyonnais a pt-êtr eraison...

Bon, je retourne à ma fenêtre, guetter le passage du 10 et du 11, à défaut du 261, et avant que ne passent le 273 et le 270...

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

C'est du ferroviaire ...

Et je trouve les trams lyonnais particulièrement moches et minables, comparés aux parisiens.
Image

phebus-171

ferroviaire: oui en qq sorte, mais ça reste du TC (et sur pneus!)...

Bon c' est vrai, heureusement personne, sf erreur, n' a encore eu le culot de poster des vidéos de Nancy, Caen ou Douai, voir Ct-Fd... Tu vois que les gens sont finalement qd-même raisonnables: sois donc indulgent!

dtilliet

phebus-171 a écrit:ferroviaire: oui en qq sorte, mais ça reste du TC (et sur pneus!)...

Bon c' est vrai, heureusement personne, sf erreur, n' a encore eu le culot de poster des vidéos de Nancy, Caen ou Douai, voir Ct-Fd... Tu vois que les gens sont finalement qd-même raisonnables: sois donc indulgent!

Si si si j'ai posté des vidéos de Nancy et Caen qui sont toujours visibles sur dailymotion!!

phebus-171

Barbie est encore en (grande) vadrouille à Lyon ? Ca semble l' enfer, chez vous ???
Le Fort Montluc va encore faire le plein...!

Si qq1 des TCL interpelle Billy, je pense que c' est lui (seul ?) qui assumerait en cas de problèmes?

J' avoue que je ne comprends pas trop le degré de réaction sur ce sujet de la part de JM-C... Sf s' il y a un litige entre vous (???), mais là...

Finalement, je comprends pourquoi certaines lignes d' Amétys sont perturbées depuis qqs-jours... Un rien suffit à enflammer les coeurs !

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

phebus-171 a écrit:Si qq1 des TCL interpelle Billy, je pense que c' est lui (seul ?) qui assumerait en cas de problèmes?

Ah non, ce sont les administrateurs du site qui sont juridiquement responsables.
C'est arrivé une fois à Lyon, il y en a un qui a terminé en garde à vue pour une video (je ne sais pas laquelle et de qui) postée sur son site.
Il est bien évident que personne ne souhaite à Billy d'être en garde à vue mais, par précaution, il faut éviter que ça arrive à un autre qui n'y est pour rien.
Pour les trams je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème car c'est sur la voie publique.
Image

PR118

Slt,
J'ai bien été contrôlé par la Bac à Laurent Bonnevay lors d'une de mes visites, ils m'ont demandé pourquoi je prenais des photos et après ma réponse, ils m'ont laissé sans demander de supprimer les photos.
@+

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Sur les voies du métro ou sur un trottoir de la gare routière de surface ?
Et tu leur as dit que c'était pour publication sur des forums ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos